Lost Kingdom  :: Administration :: Présentations archivées

Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

GRIFFIN Ves

Empire | Scientifique en technomagie

Identité

  • Race : Cyborg (humain)
  • Âge : 31 ans
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuel
  • Situation personnelle : Célibataire
  • Nationalité : Ellgardienne

Points de caractéristiques

  • Physique :
  • Agilité :
  • Force :
  • Endurance :
  • Technomagie :
  • Mana :
  • Puissance :
  • Contrôle :

Compétences [3/3 slots]

Il faut savoir que la technomagie qu’utilise Ves provient de son bras cybernétique, implanté avec un cristal bleu de rang 3, ensorcelé avec de la magie électrique. Le cristal peut être utilisé pour électrifier au toucher, se protéger avec un mur électrique, ou même cuire des aliments, trop pratique.

Le bras trop cool :
Un bras trop cool. Perdre son bras peut être bénéfique, et maintenant, Ves a de la gueule. Bon, tout le monde savait très bien qu'avant l'accident, il était l'archétype de l'homme chétif, mais maintenant il peut au moins riposter avec son bras équipé d'un cristal qui possède des sortilèges électriques, au risque de *choquer*. La techno-électricité, toujours sympa dans les soirées pour faire des blagues à ses collègues et les électrocuter en leur serrant la main, comme dans les meilleures sitcoms.

Le cerveau trop supérieur :
Ves n'est pas du genre à se vanter, loin de là, il sait juste dire quand quelque chose est de qualité. Comme lui-même, par exemple. C'est pour ça qu'il est devenu un homme de science, et s'est spécialisé dans la technomagie. Il possède donc un savoir faire et des connaissances hors normes sur ce sujet, il sait expérimenter, comprendre les résultats, adapter ses recherches, et compte bien gravir petit à petit les échelons. Après tout, un homme de cette envergure, et avec autant de sex appeal, a définitivement le potentiel.

L'œil trop classe :
Au risque de rendre jaloux la majorité d'entre vous, Ves possède encore un attribut qui le rend supérieur à la normale. D'accord, les anges sont “beaux”, les démons sont “sexy”, les elfes sont “gracieux”, mais qui peut se vanter d'avoir un œil cybernétique ? Ha, pas grand monde, voilà qui. Bien que cet œil ne permette pas non plus de voir à travers les murs, il permet notamment de zoomer, de donner des informations sur n'importe quel objet, et il s'éteint même lorsqu'il voit quelqu'un qu'il juge de trop laid. Une grande aide lors de ses recherches pour sûr, et même si les citoyens standards le jugent pour avoir un nouvel œil bleu luisant à la place de son ancien œil marron, lui gagne bien sa vie.

Physique

Il existe une citation, certainement d'un troubadour inconnu et sans intérêt, avec pour contenu : “Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.”. Naturellement, c'est en se regardant dans le miroir tous les matins que Ves se dit qu'il s’y reconnaît. Après tout, une intelligence supérieure, couplée d'un physique de rêve… Qu'est ce qui n'est pas vivifié chez lui ?

Prenons son visage par exemple. Ves est né avec les yeux marrons. *Oh, ce que c'est banal !* me diriez-vous. Mais c'est là que ça devient intéressant. Un malheureux accident a contribué à le perfectionner, et le voilà maintenant avec un œil gauche bleu clair, cybernétique. Peut-être qu'une personne lambda trouve ça effrayant, mais Ves trouve ça carrément cool. Grâce à ça, il est complètement unique, et on le regarde. Alors, c'est très simple, un coup de gel dans ses cheveux bruns pour les tenir en arrière et paraître professionnel, un petit coup de brosse à dent, de la crème pour hydrater sa peau de bébé, des exercices pour échauffer sa voix le matin, et le voilà paré pour la journée.

Et les vêtements. Il ne faut pas oublier les vêtements.
Évidemment, quand il part au travail, Ves ne va pas prendre sa plus belle chemise pour aller draguer ses collègues, la femme de l'accueil, ou même les gardes. Il n'a pas besoin de ça, et il sait rester professionnel quand il le faut, du moins au niveau vestimentaire. Sinon, en dehors de tout travail, Ves s'habille de façon à ce que son bras cybernétique soit mis en valeur. Et oui, son bras gauche aussi perdu il y a deux ans de ça, il eut la chance qu'on le considère assez pour avoir un remplacement de haute technologie. C'est simple, être un cyborg veut dire avoir une certaine importance. Alors bonjour citoyens de Keivere, fades et insipides, lui c'est Ves, un cyborg, important, et il vous domine tous.

Plus concrètement, ses vêtements ont une manche en moins pour dévoiler son bras droit, sont souvent dépareillés pour attirer encore plus l'attention, mais restent tout de même classes. Il ne faut pas non plus qu'on pense qu'il est un clown ou un adolescent rebelle qui cherche à se découvrir, même s'il admet qu'il ne fait pas ses 31 ans. Il doit avouer aimer porter le bleu, pas forcément pour faire ressortir ses yeux, mais peut-être parce que le ciel lui manque, ou quelque chose d’idiot du genre. Finalement, c'est sans importance. Des chaussures en cuir, des chaussettes fun, un sourire en coin, des clins d'oeils à tout va, voilà une belle enveloppe corporelle pour son bel intérieur.

Caractère

Et quelle transition, puisqu'il est temps de parler de ce bel intérieur. Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde se prend à s’intéresser plus au physique qu’à la beauté intérieure, quelle triste époque. Est-ce hypocrite venant de Ves de dire cela ? Peut-être bien que oui. C’est même sûr, Ves étant un profond connard. Et oui, bouchez les oreilles de vos enfants et celles des âmes sensibles, car quiconque croise Ves a très souvent envie de le frapper dans l’estomac, de l’insulter, et de maudir sa famille sur plusieurs générations. Mais qu’est-ce qui fait de lui une personne si haïssable ? Est-ce que ce narrateur à la plume d’or est en train de vous mentir et de vous prendre pour des idiots ? Bien que cela soit souvent le cas, pas cette fois.

Ves a la fâcheuse tendance à donner son avis à tout va. Votre soeur s’est mariée avec un ancien mafieux ? Mais quelle pauvre fille, elle sera sûrement mère célibataire dans 10 ans. Personne n’a envie d’entendre ce genre de commentaire, et d’ailleurs, personne n’en a demandé. Ves les distribue tout simplement, gratuitement, sans retenue, tout ça grâce à sa grande générosité. Ce n’est pas comme s’il voyait cette attitude comme un défaut, il se voit comme franc, brut de pomme, et de bons conseils. Bon, ce dernier adjectif est peut-être dû au fait que son égo l’empêche de prendre du recul par rapport à sa personne. Ves ? Se remettre en question ? Jamais. C’est pour les gens qui n’ont pas confiance en eux.

Alors il parle peut-être un peu fort, il s’amuse à danser tout seul au milieu de ses expériences, il n’écoute pas les problèmes des autres, et il s’amuse à montrer l’argent qu’il possède aux personnes moins fortunées, mais au fond, il a sûrement, quelque part caché au fond de lui, dans un endroit refoulé, une certaine bonté d’âme, une générosité, une empathie, qui ne cherche qu’à se manifester, non ?
C’est très compliqué, car tout ce qui faisait de lui quelqu’un de sympathique est enterré bien trop profondément pour sortir vers la surface. D’accord, il peut parfois faire preuve de compréhension, de pitié, ou d’obéissance, mais il agit de la sorte par intérêt personnel avant tout. Il n’a donc pas le coeur sur la main, mais dans la main de celui qui lui prête son porte-monnaie, qui est son supérieur, ou qui pourrait le servir. Un aspect de sa personnalité qui pourrait presque rendre son personnage plus sympathique est qu’il est tout de même passionné par ce qu’il fait. Il a beau faire le guignole, il ne rigole pas quand il est question de son travail et de technomagie, et les incapables l’irritent assez facilement.

Il doit avouer aimer quelques personnes, elles peuvent être drôles à embêter, voire intéressantes, mais cela reste encore plutôt rare. Ves est tellement imbu de lui-même qu’il n’arrive pas à repérer ce qui rend ses amis spéciaux, et n’est donc pas tellement attaché à eux. Il rigole bien le soir au café en parlant du dernier auto-chariot qu’il a construit, mais il ne va pas non plus s’intéresser au prénom du bébé du cousin de son collègue, même lui n’infligerait pas ça aux autres. Et c’est dire.
Après avoir parlé de tous ces défauts, il est presque sûr que personne ne veuille parler à Ves pour les dix prochaines décennies. Seulement, Ves est charismatique. Et il faut avouer qu’il est drôle, à se vanter puis à marcher sur ses lacets devant tout le monde. Ce côté connard a quelque chose d’attirant, chez les personnes qui lui donne une chance. Il ne la mérite sûrement pas, mais au moins il ne meurt pas de solitude. Si on ne s’intéresse pas à lui, qui est-il au fond ?

Histoire

Ves Griffin a toujours été un peu plus intelligent que ses comparses, dès l’enfance. On ne va pas non plus faire l’histoire de sa vie, ce ne serait pas intéressant, mais son enfance a tout de même quelques particularités. Très jeune, il s’ennuyait déjà à l’école. A quoi ça sert d’apprendre à dessiner des moutons de différentes couleurs quand celles-ci luisaient à travers ces choses qu’étaient les cristaux ? Il allait donc souvent à la bibliothèque de sa mère après ses heures de classe, pour s’instruire sur ces étranges roches magiques qui avaient engendré une telle catastrophe des siècles plus tôt. Et c’est alors qu’il lisait, et lisait encore, qu’un scientifique âgé du nom de Charlie lui adressa la parole. Il lui posait des questions sur ses lectures, et étrangement, Ves en savait bien plus que la normale pour son âge. Quelques paroles plus tard échangées avec ses parents, Charlie proposa à Ves de lui apprendre ce qu’il savait sur la technomagie, en échange d’une certaine somme d’argent de la part de sa famille.

C’est alors qu’il commença son long apprentissage, toujours en cours, sur la technomagie, grâce au sacrifice de ses parents, qui le chérissaient et lui disaient sans arrêt, “ce que tu es intelligent mon petit Ves chéri ! Tu vas devenir le meilleur mon petit Ves chéri !”, ce qui a, sans doute, aidé à construire la personnalité insupportable de notre petit Ves chéri. Il jonglait alors entre cours ennuyants, le laboratoire de Charlie, et la maison de ses parents pour pouvoir dormir. Il n’avait pas beaucoup d’amis à l’époque à cause de tout ceci, mais la compagnie de Charlie lui suffisait amplement. Il était certainement la seule personne que Ves n’ait jamais admiré. Laconique, précis, parfois dur, il inculquait des connaissances en béton dans le cerveau de Ves, qui se sentait de moins en moins à sa place parmi la plèbe de la société, et plus en phase avec le monde intellectuel d’Ellgard, jusqu’à mépriser ses propres parents.

Un jour, Ves, alors qu’il était adolescent, posa une question simple à Charlie. A quoi d’autre servaient les objets technomagiques ? Ils n’étaient pas que pour l’utilisation quotidienne, ils avaient tant de potentiel. Il devait le savoir. Mais Charlie était plutôt réticent à partager ce genre de choses à un garçon en pleine croissance. Peut-être valait mieux-t-il qu’il n’use de cette technomagie que pour aider les habitants de Keivere, et ne pas se mêler des histoires politiques de son pays, du moins pas tout de suite. Mais quelle idée, penser que Ves se mêlerait de ses affaires ! Même les personnes les plus intelligentes du royaume pouvaient encore croire en quelque chose de si idiot : la confiance. Ves ne resta donc pas à la réponse vague de Charlie, et essaya de trouver plus d’informations d’abord dans les livres, puis en parlant directement à quelques soldats qu’il pouvait rencontrer. Sans succès. C’est seulement de la part d’une personne louche, qui puait sur 10 kilomètres, qu’il put comprendre que les cristaux servaient notamment comme armes de guerre. Il apprit cependant aussi le désastre que foutait l’Empire dans le beau pays qu’était Ellgard, que la misère était au-dessus de leurs têtes, sans oublier la dernière phrase de son interlocuteur, “un jour, on se rebellera, ils vont voir, ces sous-merdes.”.

Ves ne savait pas où se positionner. Il n’était pas insensible à la misère de cet homme, loin de là, mais il ne pouvait pas non plus se baser sur les seuls dires de ce personnage louche. Une chose que son intelligence lui avait appris, était de tout prendre avec un grain de sel. Voilà pourquoi il partit voir Charlie, et lui demanda du tac au tac s’il lui avait caché l’utilisation des cristaux pour l’armée, et la misère qui touchait ce pays. En deux temps trois mouvements, Ves se retrouvait avec un Charlie paniqué, qui lui offrait déjà de l’argent en échange de son silence. Ves regarda l’argent avec insistance. Charlie était en train de l’acheter, et étrangement, il ne lui fallut pas longtemps pour savoir que sa morale n’était pas aussi importante que son avarice. Après tout, si c’était un pays foutu, autant gagner le plus d’argent possible, ce n’est pas avec des manifestations du petit peuple que quoi que ce soit allait changer. Cet épisode marqua alors le véritable état d’esprit de Ves, qu’il garde encore aujourd’hui, pour vivre dans ce monde cruel envers les moins chanceux. Tant pis pour eux.

Ves adulte était donc une version encore plus pourrie que celle adolescente. Il avait appris à juger, mépriser, et ignorer tous les problèmes sociaux qui se déroulaient sous son nez. Il suffit de fermer les yeux, et cela ne lui posait aucun problème. Cela s’était encore plus accentué après la mort de Charlie, la seule personne digne de respect à ses yeux. Au moins, il n’avait plus qu’à diriger ce respect vers lui-même, et le tour était joué. Il commençait à se faire des contacts, des amis plus ou moins intéressants, des ennemis, et des admirateurs. Seulement, Ves allait comprendre que les relations sociales n’étaient pas aussi simples que la seule relation qu’il possédait avec Charlie. Les gens étaient plus ou moins caractériels, et ce n’était pas forcément simple à gérer tous les jours. Et Ves allait l’apprendre à ses dépends.

Après une dispute assez endiablée avec une amie révoltée par l’état du pays, et le manque d’intérêt de Ves, celui-ci comprenait que les amis, c’était chiant. Les amis, c’était très chiant. Le problème était que sans les gens, il ne pouvait même pas montrer ses capacités, sa personnalité colorée, et son charme sans limite. Et c’est en pensant à un mélange de louanges envers lui-même, et d’insultes envers la personne ridicule qui lui avait craché au visage, qu’il ne fit pas attention à ce qu’il fit avec son cristal. Ce n’était qu’une seconde d’inattention, une seule seconde, mais c’était déjà bien trop. Jamais Ves ne s’était pardonné cette erreur de débutant, surtout que ce fussent ses collègues qui le trouvèrent allongé par terre, un bras en moins, et le visage ensanglanté. Beaucoup espéraient que c’était un suicide pour ne pas avoir à le sauver, mais malgré leurs pensées, ils avaient encore de l’intégrité. L’Empire le jugea assez important pour lui remplacer sa chair perdue, et c’est ainsi qu’il se réveilla avec un bras et un oeil cybernétiques.

Ok, c’était quand même vachement cool. Ves était loin d’être un roi de la castagne, mais ses parties artificielles lui donnaient maintenant une nouvelle force, même si très minime, avec laquelle il pouvait pousser la fonte et se défoncer sans avoir peur de se fouler un doigt. Son oeil cybernétique, bien que bleu - Ves pensait que c’était peut-être un prank de ses collègues - lui était bien utile pour travailler sa technomagie. Il avait en plus trafiqué son bras cybernétique pour y intégrer un cristal bleu équipé de sortilèges d’électricité pour pouvoir se donner un côté plus classe. Et se défendre, bien sûr.
Comme vous pouvez le constater, la vie de Ves n’avait rien de bien particulier. Il n’est qu’un sale type, qui n’a vécu aucun drame traumatisant, et qui a reçu des cadeaux inestimés quand ça n’allait pas forcément bien dans sa vie (car oui, être au portes de la mort c’est pas forcément bien). Mais Ves n’en avait pas fini là, il s’amusait à s’entraîner avec sa technomagie pour mieux la contrôler, lui qui la connaissait si bien, et faisait des recherches de plus en plus poussées pour vaincre le mystère des cristaux. Il espérait peut-être le découvrir avant la fin de l’été. Oui, c’était dans ses cordes.

Profil

  • Pseudo : Violet Chachki n°1 fan#6951 (dsl c lon)
  • Âge : 19 ans
  • Tu nous as trouvé où ? Grâce à des amis youpi, on a lu le contexte pendant des jours svp
  • Un autre compte ? nON
  • Personnage de l'avatar : Tales from the Borderlands ▬ Rhys
  • As-tu lu le règlement ? Oui
Copyright ©️ Maître du Jeu de Lost Kingdom
Bienvenue dans l'Empire du plaisir Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥) 546758251 C'est bien que vous soyez venus en bande ! /paf/


Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥) LIE



Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥) Aejor2

Signas:
 
Bienvenue !
Ton personnage est sympa tiens **
Et Violet Chachki méritait tellement sa couronne de toute façon, la perfection ! Si tu as besoin de fangirler sur la série, stp viens me trouver Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥) 1786526449

Le staff passera te lire au plus vite ~~
Pouet, bienvenue !

Vu que mon premier compte fait partie du Ragnarok, je viens préciser un truc : il s'agit simplement du nom du conseil des trois hauts-scientifiques d'Ellgard, sans comprendre les scientifiques qu'ils supplantent. Sinon il s'agit simplement de scientifiques qui peuvent venir de tous les horizons, ce qui te correspond plus.

Bon courage pour la suite !
Merci merci ! (telle une meute on vient donner du boulot aux admins, remerciez-nous c'est la crise de l'emploi)

Et rolala, tu regardes Rupaul's Drag Race ? C'est par-fait je veux fangirler avec toi et pleurer sur leurs beautés

Merci merci de l'information, j'ai changé le détail, encore merci !
Rupaul Ne pas mélanger le prénom Ves avec le mot vessie, c'est insultant. (Terminée ♥) 3622086245

Bienvenue par ici !



#9900CC
Je regarde Rupaul's Drag Race ET je suis à jour sur la saison en cours (j'ai trouvé un lien pour le streaming, bon sans sous-titre ;-;) DONC OUAIS. QUAND TU VEUX. J'AI TOUT VU.
(sur Discord, je suis Cissy#5862 ~)
Merci Kryos, et SUPER c'est encore plus parfait, je t'ajoute sur discord et je pleure de joie en même temps
Edit : abanon ton pseudo marche pas mdrr jsp si c'est mon discord ou pas :'(
C'est dans la boîte !
Félicitation, te voilà officiellement validé ! *lance des cailloux festifs*

TEMPS FORTS Ҩ Un scientifique ellgardien ! Il est "coloré" ton perso, je trouve, faute de meilleur mot, et ça fait assez plaisir, je trouve. Quirky, dirait-on. En tout cas c'est agréable !

REMARQUES Ҩ Petite remarque sur les compétences, tu as les caractéristiques pour qu'elles te soient bien utiles, mais la formulation est vague, donc attention à ne pas partir trop loin ! Nous te faisons confiance cependant parce que ce ne sont pas non plus des pouvoirs abusés, c'était juste histoire de le dire (mais rien que t'inquiète c'est cool on valide !).

Sur ces mots, je te redirige vers la fiche personnage obligatoire afin de conserver une trace de ton évolution. Bon courage pour la suite !