Mearian

La Capitale - Theopolis, cité des dieux

La capitale de Mearian à le mérite d’être ordonnée. Dirigée par des représentants religieux, chaque quartier est placé sous la protection d’une divinité. La ville offre alors divers types d’habitations et est rythmée par de nombreuses cérémonies religieuses.


Bain curatif [PV...
Sam 1 Déc - 13:06
Calista E. Lucasta Voir le dernier message
Sanctuaire des Astres

Architecture féodale au centre des monts et bénéficiant d'un climat pour le moins froid, le Sanctuaire des Astres est le siège du pouvoir religieux, le dogme s'en servant comme lieu de recueillement et endroit sacré. Béni par les Seraph, nouveaux dieux en puissance, il n'est rien de plus divin que ce lieu de fortune.


Religion, partag...
Mar 2 Oct - 16:36
Rika Eriézaké Voir le dernier message
La Bibliothèque sacrée

Incroyable édifice de savoir, divin selon les dieux, magique selon les hérétiques, la Bibliothèque sacrée est un trésor de Mearian. En son sein est rangé, classé, assuré, la répartition de tout le savoir existant. Dans son architecture flamboyante de lumière, elle recèle les plus grandes histoires des humanoïdes... Elle est la version magique et religieuse d'un moteur de recherche. Attention, parchemins et livres ne sont pas toujours contents d'être lus.


La source de vie

Nichée dans les plis du pays des dieux, la source de vie est une eau si belle, si pure, si bleue. S'y admirer est si simple que l'on pourrait presque la croire magique et les légendes en parlent comme d'un lieu exempt de tout mal, au point que tout être s'y immergeant serait aussitôt débarrassés de ses maux infernaux. Douleurs physiques ou psychologiques, on dit que cette eau merveilleuse efface tout... « Naïfs sont ces humanoïdes », comme diraient les seraphs.


Belle et féminin...
Mar 19 Juin - 14:57
Anonymous Voir le dernier message
L'antre du passé

Cavernes hérétiques, gueules béantes de ce monstre qu'est le doute, ici sont jetés les artefacts, les objets, les parchemins, les histoires des anciens dieux, n'ayant plus lieu d'être dans la grande nation de Mearian. Loin de toute population, ces grottes sont condamnées par le sanctuaire des astres et les plus crédules croiront qu'il s'agit vraiment de bêtes de pierre venues dévorer l'ancienne religion.