Le Culte de Terraris

Organisation & Fonctionnement

Si une bonne partie de la population Nuevienne croit encore aux anciens dieux, ils sont presque les seuls à travers le monde connu alors que la religion des Seraphs et l'Athéïsme dominent Akantha, Mearian et Ellgard.
On estime à 10% le nombre de personnes croyant encore en l'ancienne religion au travers le monde, 10% dont la quasi intégralité se trouve à Nueva et représente à peu prêt la moitié de ses habitants.
Mais croyances ne signifient pas forcément culte alors que même dans les terres Nueviennes les institutions religieuses des anciens ont disparu et que seule la coutume et la foi ont persisté.


Réintroduction du Culte

Depuis une quarantaine d'années le culte de Terraris a été restauré dans la capitale Nuevienne sous l'impulsion du sage Tertius, un temple a été érigé dans la capitale en l'honneur du dieu par la sage auto proclamée prêtresse de ce dernier. Animant la foi de la population encore attachée aux anciens et notamment celles des travailleurs de la terre, le culte s'est rapidement relevé de ses cendres alors que les anciennes fêtes et cérémonies relatées par les anciens écrits y sont à nouveau célébrées et que certains voyagent à travers le pays pour venir adresser leurs prières au dieu de la terre.

Le Temple

Le temple est un large bâtiment de pierre et de bois recouvert de ronces, à l'intérieur vous y trouverez sculptures et représentations du Dieu de la Terre, de scènes de chasse et de la vie naturelle ou encore de la naissance du peuple des dryades. En son centre se trouve l'autel destiné au dieu.
Le temple est ouvert de l'aube au crépuscule chaque jour et la nuit pour les fêtes et cérémonies l'exigeant. (confère le sujet des fêtes des anciens CLICK).

A l'étage supérieur on trouve les quartiers des prêtres et prêtresses et une bibliothèque (fermée au public) de récits sur les anciens, l'histoire du monde et de sa création et divers mythes et légendes.

La Prêtrise

Si au départ Tertius était seule prêtresse du temple, avec les années certains croyants se sont tournés vers le prêtrise du dieu de la Terre ouverte à tous ceux le souhaitant et démontrant leur foi en vers le dieu. Ils sont alors formés par l'Université de Nueva où ils y étudient la religion des anciens, mais aussi des nouveaux et l'histoire.
Aujourd'hui le temple de Terraris de Lelanasérine compte une petite dizaines de prêtres et prêtresses officiant à tour de rôle où à plusieurs, entretenant le bâtiment, priant et participant aux préparatifs des fêtes et festivités dans la capitale et répandant la parole des anciens et leurs préceptes.
La plupart d'entre eux couplent leur fonction religieuse avec d'autres en l'honneur du Dieu.
On trouve notamment parmi eux écrivains, tribuns, intellectuels de l'Université, Musiciens, peintres, sculpteurs, herboristes et soigneurs.
Les prêtres et prêtresses vivent pour la plupart aux étages supérieurs du temple, dont Tertius elle-même, mais certains ont décidé de conserver leur propre habitation.

L'Autel des 5

La réintroduction du culte et sa propagation participe au mouvement idéologique et spontané parcourant le monde depuis quelques années et que certains ont rebaptisé "L'Autel des 5".

Plus d'Informations sur l'Autel des 5

Copyright © Maître du Jeu de Lost Kingdom


code couleur : silver