Lost Kingdom  :: Personnage :: Civils

KRYOS - Oracle des Abysses

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
SUIVI RP
Magie, Caracs & Compétences
Magie ▬ Transports de l'âme.
La magie de Kryos est très liée à l'essence des êtres vivants, à leurs émotions, aux traces qu'ils laissent ici et là et à la force des sentiments qu'ils dégagent. Il est à mi chemin entre l'influence de l'esprit et celle du cœur et sa nature de croisé triton-all'ombra n'y est probablement pas pour rien. De par son impact sur les autres et la façon dont elle peut altérer les comportements, ce pouvoir peut dévoiler une emprise terrifiante sur le libre arbitre d'autrui car il change les autres sur le long terme et finit par les façonner en un quelque chose de différent. Un outil de choix pour un mystificateur, mais qui demande néanmoins beaucoup de contrôle et de subtilité, sous peine de prendre le risque de briser le charme ou de se perdre soi-même dans les affres de l'âme humaine.
Points de Caractéristiques
Physique
❯ Agilité ● ○ ○ ○ ○
❯ Force ● ○ ○ ○ ○
❯ Endurance ● ○ ○ ○ ○
Magique
❯ Mana ● ● ● ○ ○
❯ Puissance ● ● ● ○ ○
❯ Contrôle ● ● ● ● ○
Compétences
❯ EMPATHIE [MAGIQUE PASSIF]
Kryos possède une faculté innée à ressentir les émotions d'autrui, qui s'est naturellement développée depuis sa jeune adolescence. Elle lui ouvre un univers inaccessible aux autres et dont ils sont pourtant le cœur. Il a une facilité accrue à comprendre les personnes et les sentiments qui les habitent, leurs motivations, les élans qui agitent leurs esprits et les influences subtiles qui affectent leurs comportements sans qu'eux-mêmes n'en aient parfois conscience. Ce n'est pas toujours évident ni simple à comprendre mais, avec un peu d'attention, il peut aisément deviner les faux-semblants, les espoirs, les détours et tous ces mécanismes invisibles du comportement. Cela ne le rend pas devin et ne garantit en rien une déduction sans failles car s'il peut connaître l'état d'esprit des gens cela ne lui indique pas ce qu'ils pensent, mais il vit avec depuis si longtemps que c'en est presque un sixième sens chez lui.

À vrai dire, cette faculté est active en permanence et s'est longtemps avérée être un fléau pour le triton. Il ne lui a pas fallu apprendre à la développer mais plutôt à l'inhiber. S'il possède un grand contrôle dessus c'est avant tout à cause du fait que ça lui a longtemps été un enfer. Il se restreint en permanence afin de ne pas être une éponge et de ne pas se perdre dans les sentiments des autres. Il lui est néanmoins difficile de s'en prémunir sur de longues périodes de temps car, à force, cela effrite sa volonté. Il lui est donc impératif de s'isoler régulièrement pour bénéficier d'un espace non pollué par les autres afin d'évacuer ces résidus pour se purifier l'âme. D'avoir en quelque sorte des moments de repos spirituel. Autrement, il devient de plus en plus vulnérable et perméable à leur influence et finit par se laisser dominer par les élans empathiques étrangers qu'il capte sans savoir s'ils viennent de lui ou des autres, le laissant dans une confusion difficile à rationaliser. À terme il peut facilement perdre pied pendant des durées indéterminées dont il lui est difficile de sortir et c'est une perspective qui l'angoisse réellement.

Les foules agitées sont difficile à supporter pour Kryos, surtout quand elle sont unies à travers un même sentiment. De plus, cette sensibilité empathique est exacerbée par le contact physique et demande alors un peu plus de concentration pour s'en prémunir. Les technogènes synthétiques, quant à eux, échappent à priori presque tous à cette perception.

❯ PSYCHOMÉTRIE [MAGIQUE]
Là où les gens passent, dans ce qu'ils peignent, sculptent, chérissent, détestent, touchent, ils laissent toujours une petite partie d'eux, à plus forte raison si cela ne les laisse pas indifférents. Ces fragments, Kryos peut les percevoir et y plonger son esprit. Cette faculté lui permet de lire le passé des lieux, objets et même des êtres vivants. Toutefois, ce n'est pas aussi simple que d'ouvrir un livre et d'en tourner les pages pour y lire ce qui est écrit. Si remonter quelques heures voire quelques jours en arrière n'est pas trop difficile et lui permet d'avoir une vision claire de ce qu'il s'est passé, au-delà cela s'affadit et disparaît et il doit s'impliquer avec plus de concentration et d'efforts. Il doit s'imprégner des résidus laissés à l'endroit ou sur l'objet en question, les ressentir, et plus ceux-ci ont accueilli des éléments spirituellement puissants et plus cela lui est facile de les accrocher. Les évènements très forts émotionnellement peuvent persister très longtemps selon leur ampleur et resteront plus ou moins lisibles en fonction. Par exemple, un lieu où il y a eu un massacre horrible permettra de revivre très longtemps la scène, un temple pourra résonner de résidus de prières et d'espoir, une arme du crime retenir la signature de sa victime et de son meurtrier pendant quelques semaines, une sculpture rester imprégnée des traces de l'inspiration de son auteur, etc... La netteté de la chose dépend de nombreux facteurs comme par exemple le temps passé depuis l'évènement, si les lieux ont été pollués par d'autres émotions, la complexité de celles-ci ou le temps que passe Kryos à se concentrer. Ça ne fonctionne pas toujours comme une vision mais peut être une suite de sensations ou d'intuitions lui donnant des indices.

S'il est facile de déterminer presque tout de suite un sentiment très fort attaché à un lieu ou objet, il faut souvent plusieurs minutes pour se familiariser avec. Pour connaître quelque chose de façon intime et infaillible il faut même plusieurs heures voire plusieurs jours ou semaines d'exploration dans le cas de lieux assez grands et chargés d'histoire. Par conséquent cette faculté fonctionne très peu ou très mal sur tout ce qui n'a jamais eu d'importance aux yeux des gens, sur les objets banals, sur les personnes extrêmement détachées et maîtresses d'elles-mêmes ou sur, à priori, la quasi totalité des technogènes synthétiques.

Sur les êtres vivants, cela fonctionne de façon un peu différente. Plus un être est émotionnellement complexe et plus cela rendra la chose difficile. De fait, les plantes et les animaux les plus primitifs ne laissent presque pas de traces. Toutefois, les animaux avec un niveau de conscience plus élevé et les humanoïdes sont des ensembles très complexes de sentiments actifs qui perturbent la lecture psychométrique. Lire un être agité ou sous le coup d'une émotion forte rend donc la chose difficile. De plus, si une analyse rapide permet d'obtenir des informations sommaires, du temps et du calme sont nécessaires pour établir une véritable lecture. Chaque être est différent et possède sa propre signature, influencée par son état d'esprit du moment. Plus Kryos est proche d'une personne, plus il la connaît depuis longtemps et plus il lui sera aisé de reconnaître cette signature et d'y naviguer. Il peut ainsi percevoir les évènements forts qui ont marqué une personne ou qui ont une signification particulière pour elle. Évoquer ces moments et se les remémorer rend le processus plus facile pour Kryos. De plus, posséder un morceau d'une personne - mèche de cheveux, fiole de sang par exemple - ou un objet fétiche qui l'accompagne depuis longtemps et auquel elle est est attachée comme à la prunelle de ses yeux permet même à Kryos d'établir un lien psychométrique avec elle, ce qui lui permet d'agir sur elle avec une distance bien plus importante. De tels fétiches sont toutefois rares, ce sont des objets qui doivent cristalliser l'essence de la personne comme par exemple l'alliance d'un amour perdu et douloureusement regretté.

Bien sûr, cette faculté nécessite d'être sur les lieux, au contact des objets ou dans une proximité immédiate des personnes, même si le contact physique rend la chose bien plus efficace. Elle n'est pas non plus sans danger et s'imprégner trop profondément dans des moments puissants du passé peut avoir des effets néfastes sur Kryos, allant de l'affaiblissement mental à l'évanouissement, en passant par la possession empathique, persuadé qu'il est de revivre certaines choses, voire d'en être l'acteur. Ce genre de transes peuvent être très dommageables, surtout s'il lit des signatures dangereuses comme celles d'un meurtrier ou d'un suicidé par exemple.

❯ FASCINATION INCANDESCENTE [MAGIQUE]
Peut-être la plus pernicieuse et terrifiante des influences que Kryos peut exercer sur la psyché des autres. La plus dangereuse, également. Il peut mêler le charisme envoûtant qui se dégage de sa part triton à l'occulte de son héritage all'ombra pour les amplifier. Ce faisant, il rayonne alors un halo surnaturel invisible qui suscite une fascination irrationnelle dans l'esprit et le cœur des autres. Usée de façon ténue et subtile, cette aura l'entoure d'un léger voile de mystère intriguant. Une curiosité suffisante pour provoquer l'intérêt, le désir ou attirer l'attention et se faire écouter. Usée de façon plus forte, c'est un envoûtement de l'esprit qui subjugue de plus en plus inconsciemment la psyché. Un beau terrifiant mais exaltant qu'il disperse et attise, qui en devient presque obsessionnel et douloureux. Ça n'est en aucun cas un contrôle mais plus une sorte d'hypnose, comme une flamme attirerait un papillon par sa lumière. À pleine puissance, cette fascination peut brûler l'esprit de la personne qui la subit, comme si ce qu'elle avait vu était inconcevable et tenait plus de l'inhumain que du mortel. Une sorte de féérie monstrueuse dont l'esprit ne peut concevoir l'existence et qui provoque alors une peur absurde menaçant de conduire à la folie.

Bien sûr, un individu avec une forte volonté ou résistance psychique magique pourra opposer une résistance à cet effet, de même que pousser cette faculté à son maximum demande un effort magique important et ne rend normalement pas aliéné pour toujours. C'est une vision traumatisante mais dont on peu se remettre avec un peu de temps. Aussi, ne pas regarder Kryos permet de mieux résister à cette force, mais il est bien plus intelligent de s'en servir de façon parcimonieuse pour induire une influence inconsciente qui ne se remarque pas. Bien modulée, cette aura instille quelque chose entre le désir et la crainte, mais les effets exacts dépendent avant tout et surtout de qui les subit et le triton ne les contrôle pas vraiment : cela peut aller de l'obsession à la révérence en passant par la jalousie ou l'angoisse. Il ne peut qu'orienter la chose et c'est ce qui peut la rendre très dangereuse. Provoquer une folie terrifiante dans une foule ou le désir compulsif de s'approprier Kryos mènerait probablement à des débordements excessifs en tous genres, menaçant son intégrité physique et mentale.



#9900CC



ABOUT ME


NOM : Agathon.
PRÉNOM : Kryos.
SURNOM : L'Oracle.
ÂGE : Inconnu.
RACE : Croisé triton-all'ombra
NATIONALITÉ : Atlante.
FACTION : Atlantys.
MÉTIER : Oracle d'Aquaros.


TIME LINE



   ???
Naissance de Kryos

   204
Kryos s'aventure de façon clandestine dans un territoire sous-marin dont l'accès aurait été interdit par Aquaros, soit disant à cause d'une malédiction. Au bout de nombreuses heures de cheminement, il finit par atteindre un abysse aveugle et vertigineux dans lequel il plonge sans certitude de retour. Après une longue errance il découvre finalement la source magique, ce cristal légendaire aux proportions colossales et aux milles couleurs qu'il appellera par la suite le Coeur d'Aquaros. Complètement subjugué, il est persuadé d'entendre un chant merveilleux qui en émane. Hasard ou accident, il en vient à réveiller le mythique Jörmungandr, endormi sur les lieux depuis deux siècles et l'esprit du triton manque de se briser en deux sous l'aura de terreur que son regard dégage. La tempête provoquée par le mouvement du titan qui remonte à la surface disperse Kryos qui sera retrouvé quelques heures plus tard sur une plage de Nueva, gardant pour tout souvenir une des écailles noires du titan. Traumatisé, cet épisode le marque violemment pour le reste de son existence et oblitère une majeure partie de sa vie d'avant.

   307
Au hasard de ses explorations sous-marines, Kryos découvre un objet vivant : un serpent métallique aux écailles d'argent. Il le remonte à la surface pour le nettoyer et celui-ci finit par sortir d'une torpeur léthargique. Il dit se nommer Phaôs et être la relique d'un âge perdu. Kryos lui pose un grand nombre de questions auxquelles le serpent ne répond qu'avec parcimonie. Les deux finissent par faire route commune. Si Phaôs entretient un certain mystère énigmatique, il se révèle bien vite un conseiller avisé et sage, même s'il semble avoir plusieurs dizaines d'années de retard depuis la dernière date dont il se souvient. Les deux deviendront, au fil des ans, de bon amis.

   317
Phaôs évoque pour la première fois ses connaissances des choses ésotériques de l'invocation et de l'existence des légendaires démons. Il  commence à apprendre à Kryos les bases de la démonologie et sera son professeur pour les treize années suivantes. Très vite le triton se voit confronté à un problème de ressource et il a besoin de cristaux de plus en plus gros pour progresser.

   328
Phaôs dévoile enfin l'origine de son existence à Kryos et lui conte la légende des trois Gorgones. Le triton apprend alors avec stupeur une partie de la vérité sur leur histoire et la possibilité de faire un pacte avec elles. Le serpent accepte de lui enseigner les secrets de leur invocation en échange de sa promesse de ne pas les utiliser comme des armes. Kryos accepte et commence à rassembler les ressources nécessaires pour une telle entreprise.

   330
Dans une aile abandonnée du temple d'Atlantys, Kryos réalise l'invocation des trois Gorgones. Le rituel réussit mais pas comme prévu. Une seule d'entre elles apparaît : Euryale. La présence de Phaôs joue énormément en la faveur de Kryos pour qu'elle accepte de passer un pacte, et ils basent celui-ci sur le savoir : chacun apprendra à l'autre tout ce qu'il sait. Sur l'ancien temps et le passé pour Euryale, sur le monde présent et l'histoire récente des sociétés pour Kryos. C'est le début d'une amitié profonde entre les deux.

   330-350
Kryos et Euryale parcourent le monde ensemble pour leurs apprentissages mutuels.C'est une époque de découvertes et de nouvelles connaissances.

   375
Kryos, alors réduit en esclavage, est transporté comme marchandise avec d'autres sur un navire marchand. Celui-ci se fait attaquer par le Belfast, le vaisseau du très réputé capitaine pirate Grimeborne et il finit aux mains des pirates comme butin. Voyant là une opportunité, il réussit à les convaincre de la sincérité de son enthousiasme pour les rejoindre plutôt que de vivre une vie enchaîné. Grimeborne accepte de le prendre avec elle mais il prend tout le monde de court en sautant du bastingage à la première occasion venue, révélant ainsi sa nature de triton. Tournant copieusement au ridicule l'intégralité de l'équipage, il prend un malin plaisir à se moquer d'eux avant de se faire la malle. C'est là le début d'une très longue course poursuite, Grimborne jurant de le retrouver pour lui faire payer.

   376
Kryos se trouve dans une situation très délicate lorsque Grimeborne lui met la main dessus. Acculé, il finit par trouver un miraculeux arrangement avec le capitaine, très largement en sa défaveur, pour se racheter. Après une longue période de calvaire où il manque de se faire éventrer à chaque heure qui passe, il finit peu à peu par intégrer l'équipage du Belfast. La vie de pirate lui tend alors les bras, bien qu'un espace aussi exigu qu'un bateau lui soit parfois un véritable tourment.

   387
Kryos s'engage sur le Morgenster en tant que marin humain. Il se fait rapidement une place en usant de son charisme naturel et de ses facultés de fascination.

   387
Kryos trahit le capitaine du Morgenster, alors en pleine fuite pour échapper au Belfast, et permet à Grimeborne de le rattraper pour mettre en œuvre une vengeance savamment préparée.

   390
Lassé de la navigation et profondément nostalgique de la vie terrestre, Kryos finit par quitter l'équipage du Belfast pour retrouver sa vie de bohème au jour le jour.

   Décembre 416
Kryos, alors réduit en esclavage, se fait acquérir par Damaz Aglaopeia, l'un des seigneurs marchands d'Atlantys, lorsque ce dernier se revendique d'une ascendante atlante pure. L'esclavagiste le ramène dans la cité sous marine et lui rend la liberté en échange de rembourser sa dette en travaillant pour lui.

   Septembre 417
Kryos est pris en flagrant délit du vol du Collier de la Lune dans le trésor de la Grande Dévoreuse, le serpent géant protecteur d'Atlantys. Pour justifier son méfait et sauver sa vie, il improvise le mensonge d'une soit disant prophétie annonçant le retour d'Aquaros. La Grande Dévoreuse reste extrêmement sceptique quant à la véracité des propos du triton mais décide de lui accorder le bénéfice du doute, au cas où.

   Octobre 417
L'histoire se répand comme une traînée de poudre chez les prêtres du temple et la cérémonie promise par Kryos doit se tenir à la prochaine pleine lune selon ses propres dires. Il doit alors réaliser un miracle ou mourir dévoré. Plusieurs atlantes viennent assister à la chose. Certains le prennent comme un spectacle, d'autres comme une honteuse calomnie. Kryos conduit alors des rites et des chants inspirés de ses propres connaissances et du savoir reçu d'Euryale elle-même. C'est une véritable mascarade qu'il interprète, déployant là tout le doigté qu'il possède dans l'art de la tromperie et de la fascination. Contre toute attente, le miracle se produit. Des ruines émergent des sables pour venir reprendre leur place. La statue du dieu se relève et offre à Kryos le symbole de sa charge divine : un serpent d'argent.
Une véritable stupeur s'abat sur les atlantes, bientôt suivie par une fébrilité sans nom. Toute la ville entre en effervescence et les foules s'amassent bientôt pour voir de leurs yeux propres le prodige et le prophète. Kryos devient alors l'Oracle d'Aquaros et annonce à tous la prophétie du retour du dieu, leur contant son périple imaginaire. En réalité, il reçut l'aide d'Euryale qui usa de sa magie pour animer les ruines et donner le don du mouvement à la statue. Le serpent d'argent, lui, n'est autre que Phaôs.

   Novembre 417
Début de la restauration du temple d'Atlantys, par le mécénat de familles riches et influentes de la cité. Les Aglaopeia sont les premiers à mettre la main au portefeuille.

   Décembre 417
Kryos invoque pour la première fois le démon de la nuit la plus longue : le Solstice d'Hiver Evyld'hen.

   Décembre 417
Kryos se rend en Ellgard pour trouver le Jörmungandr dans le but de le confronter et de le faire sien. Se faisant passer pour le fils d'Aquaros, il lui parle de la prophétie et du soit disant futur qu'il aurait aperçu, où le dieu aurait choisi le titan comme l'un de ses champions. Les deux passent un pacte : le serpent devient le bras armé de Kryos et, à la fin de la prophétie, le triton devient sa propriété.

   Janvier 418
Kryos invoque Euryale à Izhrheron. Il apprend que les seraphs ne sont pas des dieux et qu'ils peuvent mourir et revenir à la vie.

   Mars 418
Kryos reçoit la visite de Cérès Kementari, sage Tertius de Nueva et prêtresse du temple de Terraris en Lelanaserine, qui veut voir de ses yeux l'Oracle. Leurs points de vue convergent et ils scellent une alliance religieuse : la dryade fait pousser un des jardins du temple d'Atlantys qui se fait aménager en autel à Terraris et elle fait construire un autel à Aquaros en Lelanaserine : la Fontaine des Oracles.

   Mars 418
Avec notamment la Grande Dévoreuse et Damaz Aglaopeia, Kryos fait partie de l'équipe envoyée secrètement en Fhaedren pour tenter de percer les mystères d'un bâtiment qui semble receler des secrets capitaux. Après avoir déjoué moult pièges mortels, ils découvrent dans les entrailles de la terre les vestiges historiques d'une cité en ruines. Kryos fait le lien avec certaines connaissances enseignées par Euryale et prend conscience qu'il s'agit là du lieu où se fit sceller le champion d'Obscural avant même la naissance de Fhaedren. Celui la même qui ravageait des armées entières et qui força les dieux à désigner des champions pour l'affronter et l'enfermer. L'entité est sur le point de se libérer et menace de répandre de nouveau sa corruption sur le monde. Kryos se pose en oracle d'Aquaros, prédit sa défaite et annonce le Jörmungandr - alors présent sur les lieux - comme le champion du dieu. Une lutte sans merci s'engage alors. Le triton invoque Euryale en urgence en pleine bataille en tant que championne de Lumenal. Les évènements prennent une sinistre tournure et Kryos fait le sacrifice d'utiliser le cristal noir pour quitter les lieux en emportant Euryale afin de tenter de la sauver. Il réussit à se téléporter lui ainsi qu'Euryale aux côté de Solstice en réalisant une « invocation inversée » improvisée mais l'utilisation de ce pouvoir n'est pas sans conséquences sur le triton et il une part de la corruption d'Obscural s'insinue en lui. Ils atterrissent à Nueva et Euryale est sauvée in extremis.

   Avril-Mai 418
Convalescence difficile des multiples blessures subies pendant le combat en Fhaedren. Euryale reste néanmoins dans un coma. Kryos entre dans une phase importante de doute et d'angoisse avec l'incertitude de perdre sa seule alliée réelle.

   Juin 418
Retour en Atlantys, y transportant le corps endormi d'Euryale pour l'y faire veiller au temple d'Aquaros. Kryos doit faire face aux interrogations multiples des dirigeants de la cité, seuls au courant de cette mission. Il leur raconte les évènements de Fhaedren et que la résurgence du champion d'Obscural ne signifie que la promesse d'un futur douloureux. Ces évènements accréditent encore un peu plus sa prophétie et le spectre du retour d'Obscural plane désormais. L'information est gardée secrète pour ne pas affoler la population.
La Grande Dévoreuse n'est pas revenue. Son absence reste pour le moment justifiable par ses longues périodes de solitude.

   Juin 418
Kryos retourne à Nueva. Il demande audience aux Sages pour leur porter la terrible nouvelle et leur raconter les évènements. Il demande un accès encore plus étendue aux ressources de l'université pour faire des recherches historiques et religieuses approfondies. Il les commence avec une certaine frénésie.

   Juillet 418
De terribles évènements secouent Nueva. Une bête titanesque semble jaillir des profondeurs de la terre pour dévorer les villages. Kryos se joint à l'équipe de nueviens et d'ellgardiens détachée spécifiquement pour enquêter et un nouveau sursis débute lorsqu'il y retrouve le Jörmungandr.


IN MY MIND


Kryos a l'allure jeune et innocente de quelqu'un qui découvre encore le monde, mais c'est un mensonge. Il est beaucoup pus vieux que ce qu'on croit et sous les travers d'une naïveté parfois brute de décoffrage c'est en fait un prédateur social qui se laisse flotter au gré du courant jusqu'à trouver quelqu'un à qui il s'attache et qu'il obnubile, viscéralement, jusqu'à ce que soit l'un soit l'autre gagne. Il ressent la vie avec ses tripes, Kryos, mais il dévore beaucoup trop les vivants qu'il touche ou se laisse au contraire envahir par leurs envies au point de s'y perdre. Il lui faut ça pour vivre et éprouver, des liens intenses et destructeurs à l'équilibre fragile, qui finissent souvent par le laisser dans une confusion désemparée. C'est un menteur émérite et un manipulateur subtil, même sans avoir recours à ses capacités magiques. Il aime susciter une folle frustration dans les yeux des autres, s'afficher telle une promesse chatoyante pour finalement se payer le luxe de la refuser. Il veut être l'attention et le centre, toujours, et ne pas rester dans la solitude et l'ignorance. Il sait beaucoup de choses de l'ancien temps et l'histoire le passionne. Ça et les arts. Il en maîtrise plusieurs avec brio sans avoir besoin d'user de fascination, et s'affirme comme un esthète et un épicurien confirmé. Peu de  choses valent la peine selon lui mais les passions sont brûlantes et au-dessus de tout.

MY STORY


La vie de Kryos se résume à une succession d'épisodes plus ou moins apathiques, plus ou moins intenses, qui l'ont marqué ou qu'il a oubliés et qui reviennent parfois par résurgences. Il serait à peine capable de les remettre les uns derrière les autres dans le bon ordre. Il est trop vieux pour se souvenir avec précision d'où il vient ou pour se rappeler avec certitude les attaches familiales avec lesquelles on démarre normalement tous. Sa vie est un artifice qu'il jette aux yeux des autres et qu'il a fini par embrasser lui-même, au risque de ne plus savoir distinguer le vrai du faux. C'est un patchwork de moment brûlants entrecoupés de périodes d'errance entre les royaumes où il se laisse appartenir à d'autres. Il a franchi plusieurs interdits et conserve plusieurs secrets qui lui vaudrait lapidation en place publique. Il est allé contempler la Source Magique, qu'il nomme Cœur d'Aquaros, violant ainsi un secret de son peuple. Il a réveillé par mégarde le titan obscur, Jörmungandr, même si cela serait probablement arrivé tôt ou tard sans son aide. Il a retrouvé la trace de la mythique Gorgone et s'en est servie pour usurper la parole d'un dieu. Car s'il se prétend aujourd'hui envoyé d'Aquaros venu réaliser la prophétie de son retour, ce n'est que duperie pour survivre face à la colère d'Alrun et il n'y a pourtant rien d'autre que la constatation froide et cruelle du vide dans le temple du dieu. Un vide masqué uniquement par les espoirs illusoires qu'il suscite dans le cœur des mortels. Aujourd'hui, il réalise ce qui est peut-être sa plus grande usurpation, celle d'incarner l'espoir divin que tout un monde attend. C'est une position fragile et dangereuse mais qu'il est prêt à assumer. Car il n'a pas le choix, mais aussi car il n'a de cesse que de se nourrir de l'attention et de la convoitise que les autres lui donnent. Il est aimé, il est adulé, il est écouté, et ça ça le fait vivre à l'intérieur.

TIME LINE



  [01 - Jor R. Hallvaror ; Dec 417 - Ellgard (Keivere)
  → Le maître des serpents

  [02 - Euryale Helikonas ; Jan 418 - Nueva (Izrheron)
  → « Car si Gorgone se montre, et si tu la voyais »

  03 - Solstice Evyld'hen ; Jan 418 - Nueva (Izrheron)
  → Sur la route d'ivoire, sans contours ni fin

  04 - Auria Torentia ; Fev 418 - Atlantys
  → Les mots

  05 - Olieron Adrilith ; Fev 418 - Atlantys
  → Doute religieux

  [06 - Cérès Kementari ; Mars 418 - Atlantys
  → L'Eau et la Terre

  07 - Andrea Delaram ; Mars 418 - Atlantys
  → Dieux de l'amour

  |08| - EVENT OBSCURES TENTATIONS ; Mars 418 - Fhaedren
  → Antichambre (Atlantys)

  |09| - EVENT OBSCURES TENTATIONS ; Mars 418 - Fhaedren
  → Antichambre (Atlantys-Empire)

  |10| - EVENT OBSCURES TENTATIONS ; Mars 418 - Fhaedren
  → Le tombeau

  11 - Jor' R. Hallvaror - Sifnir Illian - Diantéha Viveronce - Maximus Meridius - Neha A. Folia - Galahad Ellan ; Juillet 418 - Nueva (Lelanaserine)
  → Ravages monstrueux - Introduction - Quête rang B

  12 - Jor' R. Hallvaror - Sifnir Illian - Maximus Meridius ; Juillet 418 - Nueva (Forêt)
  → Ravages monstrueux - Visite des ruines - Quête rang B


ABANDON


  xx - Alrun Mgnhildr, Damaz Aglaopeia ; Fev 418 - Akantha (Everbright)
  → Guerre des classes - Quête rang C

© mei sur epicode



#9900CC







JÖRMUNGANDR


Monstre marin
   Fascination morbide


   Jörmungandr, le titan mythique des légendes. Un secret scellé au plus profond de l'esprit de Kryos, car c'est lui qui, par inadvertance, punition divine ou simple hasard, l'a tiré hors du sommeil dans lequel il était plongé, près du Cœur d'Aquaros, libérant ainsi un monstre de tempêtes et de rage dans les océans du monde. Cet épisode l'a marqué à vie et il lui a fallu très longtemps pour se remettre de sa rencontre avec lui. Il est comme la terreur incarnée, indicible et suprême. Kryos a conservé de leur rencontre une de ses écailles et plonge régulièrement dedans, pour goûter à la puissance des choses qui s'en dégagent. Ce sont des émanations dangereuses et enivrantes mais qu'il a apprivoisées avec le temps. Le Jörmungandr est comme un livre sans fin qu'il parcourt depuis des décennies et Kryos reste persuadé qu'il peut lui imposer sa volonté, nourrissant le fantasme d'un rêve de pouvoir à son encontre.

Récemment, il est allé à sa rencontre en Ellgard afin de le faire sien et devenir le maître des serpents. Il lui a vendu son existence en échange de sa force et de ses crocs. C'est un tissu de mensonges dangereux dont il a voilé les yeux du titan, lui assurant avoir perçu le futur, être le fils immortel d'Aquaros et que le dieu avait l'intention d'en faire son champion.

PHAÔS


Conseiller
   Symbole divin


   Phaôs, c'est la relique d'un passé sans âge, de cet ancien temps où les dieux et les mythes marchaient encore librement sur le monde. Créé et né de l'action concertée des trois Gorgones, c'est un serpent d'argent articulé qui recèle en son âme une petite parcelle de leur pouvoir, celle qui lui a donné la vie. C'est lui qui a dévoilé certaines choses sur les prêtresses maudites de Lumenal à Kryos, dans le but de lui permettre de les invoquer en l'utilisant comme catalyseur. Probablement a-t-il fait ça par nostalgie de les revoir, comme un enfant à ses parents. Il sait beaucoup des choses de l'histoire, du moins celles qu'il a vues, bien que sa façon de penser soit difficile à appréhender et qu'il n'est pas toujours aisé de savoir de quand datent les choses qu'il décrit. Euryale l'a confié à Kryos au moment de la grande usurpation qu'ils ont réalisée pour faire croire aux signes du retour d'Aquaros, afin d'appuyer encore plus sa parole. Le Serpent d'Argent, comme il est désigné alors, est ainsi à la fois le symbole du pouvoir du triton et l'incarnation d'une parcelle du dieu. Il dispense des conseils avisés mais parfois obscurs au jeune homme, chargé par sa maîtresse de veiller sur lui. Car si Kryos meurt, Euryale retourne à sa condition de maudite, et il n'en est pas question. Le triton est très attaché au serpent et il sert en outre de lien psychométrique avec Euryale. C'est aussi lui qui a appris la démonologie à Kryos.

EURYALE HELIKONAS


Alliée
   Maîtresse du savoir


   Euryale et Kryos sont liés par un pacte très similaire à celui qu'il est possible de passer avec un démon. Ce pacte est très important car la confiance cimente leur relation au-delà même des règles sur lesquelles ils se sont mis d'accord. S'il est brisé, elle retrouvera l'hideuse laideur que lui impose la malédiction lancée par Obscural et la forcera à vivre recluse et loin de tout pour une éternité de plus. Aussi le triton trouve-t-il un allié en elle dans la mesure où il sait qu'il peut l'appeler s'il se trouve en danger de mort. Toutefois, c'est quelque chose dont il n'abuse pas, car cela signifie en général devoir condamner des gens à un sort pire que la mort et il sait qu'abuser des créatures issues des mythes est dangereux. Il la laisse libre de faire ce qu'elle veut, les seules conditions qu'il a posées étant de ne pas lui porter atteinte et de l'instruire du savoir qu'elle possède. Il n'y a pas de témoin plus précieux de l'histoire qu'elle aux yeux de Kryos. Elle a vu les dieux de ses yeux propres et le triton trouve une certaine résonance tragique dans la solitude éternelle qu'elle a subi. Il lui a transmis presque tout ce qu'il savait du monde actuel, tel qu'il le connaît et l'a expérimenté, et ils manigancent depuis longtemps ensemble pour tirer leur épingle du jeu entre les nations. Ils se voient régulièrement et elle est peut-être ce qui se rapproche le plus d'une attache sincère pour lui. Dans le fond, il est un peu devenu son fils adoptif.

DAMAZ AGLAOPEIA


Amant
   Dangereuse convoitise


   Les sentiments qu'entretient Kryos envers Damaz sont complexes. Ce dernier est l'incarnation parfaite de tout ce que l'oracle déteste chez les atlantes, cette propension presque hallucinée à conspuer les leurs qui ne sont pas de sang pur. Ce n'est pas tant le racisme qui gène Kryos que la menace permanente de se voir rejeté pour retourner à cet état de solitude ignorée dans laquelle il a passé beaucoup trop de moments de sa vie. Damaz a acheté Kryos comme esclave et n'aurait dû être qu'un maître de plus. Mais il l'a ramené à Atlantys, la cité qu'il déteste, et libéré en échange de travailler pour lui afin de rembourser sa dette. Si Kryos dissimule les intentions premières qu'il avait à son encontre, il s'est vite aperçu qu'il pouvait tenter de profiter de Damaz, de par son statut, son influence et sa richesse. Il s'est mis en tête de lui dévorer l'âme, petit à petit, mais c'est une convoitise dangereuse, ce qui n'en rend la chose que plus excitante encore. Toutefois, depuis qu'il a été élevé en tant qu'Oracle d'Aquaros, Kryos s'est vite aperçu qu'il allait avoir besoin d'alliés puissants pour renforcer son pouvoir fragile et récent. Il a besoin de protection et il trouve en Damaz le candidat idéal, prêt en plus à investir dans la restauration des ruines du temple. En échange, l'oracle utilise sa voix pour mettre en avant la famille Aglaopeia et appuyer leur nom auprès du peuple, en plus d'user de ses visions pour eux s'il le peut. C'est un équilibre subtil qu'il doit entretenir avec intelligence, par les mots, la séduction ou l'emprise magique, peu importe tant qu'il attise son intérêt.

ALRUN MAGNHILDR


Sentinelle vipérine
   Grande Dévoreuse


   Kryos a eu le malheur de se faire prendre la main dans le sac en train de piquer parmi les babioles sacrées offertes par les Atlantes à Alrun, protectrice d'Atlantys. Et à choisir entre avouer son crime pour prendre le risque d'être dévoré ou banni et mentir comme un arracheur de dents pour inventer une fausse prophétie du retour d'un dieu, il n'y a pas d'hésitations à avoir. Aussi l'a-t-il mystifiée avec tout le talent d'improvisation dont il était capable. Qu'elle soit convaincue ou pas, ses mots ont dû être suffisamment élaborés pour qu'elle lui laisse le bénéfice du doute et il a ainsi mené la résurrection du temple d'Atlantys. Il sent bien, pourtant, que son mensonge est fragile et nécessite encore plusieurs miracles pour être renforcé et pour que le triton ne dissipe les doutes d'Alrun une bonne fois pour toutes.

AURIA TORENTIA


Admiratrice secrète
   Croisée sympathique


   L'esclave croisée de la Grande Dévoreuse. Un brin de fille parfois un peu trop curieuse à qui Kryos aime raconter ses histoires car il voit bien qu'elle est fascinée par le monde extérieur. Il y a chez elle un quelque chose de parfois méfiant, parfois sincère et même s'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde Kryos l'aime bien. Elle a beau être croisée, ça ne l'empêche pas de lui laisser un joli sourire ou quelques belles paroles de ci de là. Il perçoit bien l'intérêt qu'elle éprouve parfois pour lui et même s'il ne saurait dire exactement ce qu'il en est, comment pourrait-il, de toutes façons, refuser une attention qu'on lui porte ?

SOLSTICE EVYLD'HEN


Démon du Solstice d'hiver
   Fascinante créature


   Le démon actuellement invoqué par Kryos. Un être étrange et fascinant à la fois dans cette perception presque aliène qu'il a du monde. Une véritable curiosité qui attire toute l'attention du triton. Il ne saurait dire avec exactitude pourquoi il l'a appelé. Pour lui tenir compagnie ou l'entendre chanter, probablement un peu des deux. La perspective de partager avec le démon certains traits communs éveille son intérêt et il tente de ne pas se précipiter pour le découvrir. Il écoute, en lui, les élans de la découverte et les passions qui en naissent et meurent. Hélas, c'est presque à contre cœur qu'il le laisse partir ici et là, voyager sans lui, mais ses obligations en Atlantys ne lui permettent pas de quitter trop longtemps la cité et il doit se contenter de ne l'appeler que de temps en temps.

OLIERON ADRILITH


Blasphémateur impie
   Aliéné des astres


   Le premier prêtre du seraph de la Justice. Un individu plein de multiples contradictions, d'aveuglement et surtout d'incohérences qui le conduisent à un comportement arrogant et orgueilleux, sans remise en question ni mesure, se permettant d'insulter les dieux dans leur propre demeure d'une façon qui se pense impunie. Kryos éprouve pour lui une rancune tenace et il doit déployer toute l'expertise de sa sagesse séculaire et de son pouvoir de manipulation pour ne pas laisser transparaître l'exaspération sans borne qui brûle dans le cœur du triton. Il considère cet homme comme un cas presque complètement désespéré. Presque, ne serait-ce que par le fait qu'il soit venu poser des questions sur les dieux primordiaux plutôt que de crier à l'hérésie en brûlant tout comme un fanatique. Néanmoins, Kryos trouve une certaine satisfaction malsaine à le mettre en face des contradictions pourtant évidentes de sa religion, déconstruisant un à un les arguments fallacieux et imbéciles qu'il peut lui sortir. Dans le fond, Kryos le voit un peu comme un ignorant qu'il faudrait éduquer, le seul problème étant que les choix de cet homme peuvent impacter de manière bien trop dangereuse sur Euryale à son goût. Toutefois, une certaine suspicion tend l'esprit de Kryos à son égard, en ce qu'il perçoit très clairement que cet homme est bien trop vieux pour être normal.

CÉRÈS KEMENTARI


Alliée religieuse
   L'Eau et la Terre


   La sage Tertius et prêtresse de Terraris de Lelanaserine qui est venue au temple d'Atlantys visiter Kryos. Il entretient un très grand intérêt envers elle, de par son statut et sa race, qui l'intrigue au plus haut point. C'est une alliée inattendue qu'il a trouvé en elle et avec qui il a scellé des relations privilégiées concernant les clergés d'Aquaros et de Terraris. Une union qui a débouché sur un renforcement religieux alors que c'est un autel dédié à Terraris qui a vu le jour dans le temple d'Aquaros et un dédié à Aquaros en la capitale nuevienne. De plus, elle lui a offert un accès à l'université de Lelanaserine dont certaines parties normalement inaccessible au public. Comment, alors, ne pas tomber dans ses filets ? Ils entretiennent une relation épistolaire régulière.

CALISTA AGLAOPEIA


Âme à guider
   Sirène égarée


    PRÉDÉFINI D'ATLANTYS ▬ LIEN EXACT À DÉTERMINER AVEC LE JOUEUR
  Il n'a pas fallu longtemps à Kryos pour entendre souffler à ses oreilles les échos du malaise que Calista garde confiné en elle. Il ressent la force d'une honte puissante et qu'un quelque chose d'obscur en son sein, un sentiment violent qui, il le devine, est à l'origine de la repentance qu'elle éprouve. Une culpabilité forte qui la laisse en pleine réflexion sur elle-même et qui en fait une proie facile aux yeux de Kryos, un esprit propice à se laisser guider par ses mots pour, peu à peu, se laisser de plus en plus influencer et mettre en confiance. Sous ses traits avenants et insouciants, il l'écoute, lui raconte les histoires du temps ancien et les rites sacrés. Parfois, il chante pour elle, avec peut-être un soupçon de fascination. Il veut découvrir ce qu'elle cache de si terrible et suspend ce pardon qu'Aquaros pourrait donner par sa voix pour l'apaiser. C'est une âme égarée qu'il saura accompagner, et le fait qu'elle soit la sœur d'Aglaopeia n'en fait qu'une plus grande tentation encore, un moyen de gagner une emprise pernicieuse mais certaine sur leur famille. Il deviendra son ami, quoi qu'il arrive.

ALTIEL OKEANOS


Bienveillance latente
   Esclave atlante


   PRÉDÉFINI D'ATLANTYS ▬ LIEN EXACT À DÉTERMINER AVEC LE JOUEUR
  Un jour Damaz a trouvé Kryos sur un marché aux esclaves et l'a acheté car l'idée de voir un de ses semblables mis aux fers lui était insupportable. Le ramenant à Atlantys, il lui rendit sa liberté en échange de travailler pour lui pour rembourser sa dette. C'est donc à Altiel qu'il a confié la charge du triton turbulent pour lui rendre des comptes et s'assurer d'en faire quelque chose d'utile. Contre toute attente, le caractère calme et tranquille d'Altiel a su défaire l'insécurité de Kryos et l'aider à s'adapter à la cité et à sa nouvelle liberté, découvrant en lui une éloquence utile pour les affaires. Kryos apprécie la compagnie du lycan et ce dernier conserve un intérêt bienveillant en retour, même s'il est rôdé aux tentatives d'entourloupes qu'il déploie parfois. Depuis que Kryos est devenu Oracle les choses ont bien changées et Altiel supervise en partie les esclaves chargés de la rénovation du temple conduite en partie par Damaz. Le lycan reste une personne de confiance pour assister les manigances qui lient parfois son maître et l'Oracle pour conduire lentement mais sûrement la cité vers son indépendance.

MARIA GRIMEBORNE


Capitaine
   Vampire ravagée


   Maria a récupéré Kryos lors du pillage d'un navire marchand qui le transportait en tant qu'esclave avec d'autres prisonniers. S'il devait être revendu, Kryos a vu là l'occasion inespérée de saisir sa liberté et a révélé vouloir devenir pirate et rejoindre l'équipage du Belfast. Ce ne fut pas sans difficulté qu'il réussit à gagner le bénéfice du doute et à se voir mettre à l'épreuve. Néanmoins, il n'en avait en réalité aucune envie, mais il profita du premier moment venu pour sauter par-dessus bord en riant comme un attardé, révélant sa nature de triton une fois dans l'eau. Après s'être copieusement moqué de l'équipage qu'il venait de flouer, il laissa une Grimeborne en rage derrière lui, disparaissant dans les profondeurs. Ce n'était toutefois pas sans compter avec la hargne du capitaine qui jura de le retrouver et finit par y arriver plusieurs mois plus tard. Kryos passa un sacré sale quart d'heure et fut plus ou moins forcé de se rendre utile s'il voulait conserver la vie sauve. Quinze années et moult scandales plus tard, le voilà qui quitte l'équipage du Belfast avec un petit pincement au cœur après une décennie et demie de piraterie outrageuse, repartant vers de nouvelles aventures. On ne peut pas vraiment dire qu'il se soit accoutumé au caractère exécrable de Grimeborne mais après tant de temps passés ensemble dans les bonnes comme les mauvaises périodes, il existe un lien entre eux qu'il sera difficile de faire disparaître. Après tout s'il y a une chose qu'il a apprise, c'est qu'il valait mieux avoir Maria avec que contre soit. Cette femme est complètement folle et plus d'une fois il s'est demandé ce qu'il foutait avec elle, mais il n'en reste pas moins que cet épisode est l'une des rares fois où il eut l'impression d'avoir une famille.

NOM & PRENOM


INFO : écrire ici
   INFO : écrire ici


   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

NOM & PRENOM


INFO : écrire ici
   INFO : écrire ici


   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

NOM & PRENOM


INFO : écrire ici
   INFO : écrire ici


   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.



#9900CC
ÉVOLUTION DU PERSONNAGE
Inventaire
CRISTAUX
Pierre ▬ Raffiné SCINTILLAM
     Contient le sortilège Scintillam permettant de générer des flammes d’une puissance de 2. Se décharge après 10 utilisations - 10/10.
Pierre ▬ Raffiné VITAE
     Raffiné, le cristal permet de restaurer le corps sur la durée lorsqu’il est activé. Les blessures superficielles guériront en une dizaine de minutes, tout comme le corps se remettra bien plus rapidement d’un effort physique ou de la fatigue (une dizaine de minute). Les blessures de moyenne importance guériront au bout d'une heure. Sa faible puissance le rend néanmoins inefficace sur les blessures et/ou la fatigue trop importantes. Se décharge après environ 5 à 10 utilisations (dépendamment de son utilisation et du type de blessure).
Pierre ▬ Naturel
     Effets inconnus. Pulse d'une puissance sombre. À étudier.
Roche ▬ Raffiné FRIGUS
     Imprégnée du sortilège Frigus, cette roche permet de faire chuter la température d'un lieu de quelques degrés à quelques dizaines de degrés sur une bonne dizaine de mètres autour de son utilisateur en fonction de l’intention et du contrôle de ce dernier. Utilisée dans un espace clos pour limiter son pouvoir par exemple, la chute de température de dix degrés peut avoir lieu en une minute, même pas. Mais ce n'est pas le seul pouvoir de cette roche, puisqu'en l'utilisant directement au contact d'un objet cette dernière est capable de provoquer les mêmes effets en le refroidissant de quelques degrés à une bonne dizaine de degrés en fonction de l'intention et du contrôle de l'utilisateur. Utilisé à pleine puissance cette roche peut entraîner des chutes de température avoisinant les 20 degrés. Environ 3 à 10 utilisations (en fonction de la puissance exercée. Évidemment on compte sur votre auto-modération) - 10/10.

OBJETS MAGIQUES
LE COLLIER DE LA LUNE
     C'est un collier fait de larges plaques d'une obsidienne verte foncée aux veines chatoyantes et aux incrustations sculptées d'or, dépeignant principalement Atlantys, les Atlantes et Alrun. Il arbore fièrement le symbole de cette dernière, en argent, et est un collier originellement offert par les sirènes et tritons à la Grande Dévoreuse en signe de respect et de remerciement en sa qualité de gardienne. C'est un symbole fort dont la seule propriété magique est de pouvoir s'adapter à la taille de son propriétaire. C'est quelque chose auquel tient beaucoup Alrun et que Kryos lui a « emprunté » au nom d'Aquaros. Toutefois, il perçoit bien qu'elle reste obsédée par l'objet et il se doute que, tôt ou tard, ça risque de poser problème, même s'il est très pratique pour usurper une certaine autorité.

BRUME EN BOUTEILLE
     Cette flasque contient un nuage d'une envergure colossale qui peut être relâché en l'ouvrant simplement. Très utile pour fuir, brouiller les sens ou semer la zizanie. Une fois vide elle peut être remplie d'autres liquides qui seront alors transformés en brume de la même manière.

TECHNOMAGIE
LECTEUR MUSICAL
Technomagie pré grande catastrophe

     Fonctionnant avec des petits cristaux rouges, il permet d'écouter la musique enregistrée qui est contenue dans les cassettes prévues à cet effet. Il y a deux cassettes disponibles actuellement.
    ● Best hits 698 post sacre d'Ephraïm l'Immortel .
    ● À déterminer [url=www][/url].

PSYPHERS
Nom du machin
     Description

EVENTS
TITRE
     Il s'est passé quoi ?


DIVERS
PHAÔS
     Il s'agit d'un serpent de taille moyenne, au corps fait de pièces d'argent imbriquées les unes dans les autres et aux yeux de saphir, magnifiquement ouvragé et parfaitement articulé. Plus qu'un objet magique, c'est une relique de l'ancien temps, une œuvre amenée à la vie, à la conscience et aux sentiments par le don des trois Gorgones. Vieux de plusieurs siècles, il est doué de raison et peut parler, bien qu'il dispense ses mots avec une sagesse pleine de parcimonie et que sa pensée n'ait rien d'humain. C'est une créature que Kryos a rencontrée par hasard au gré de ses voyage, qu'il a nettoyée et ravivée pour la faire briller de nouveau. C'est Phaôs qui a parlé en premier des Gorgones à Kryos et qui l'a mis sur la voie de leur passé mythique. Il s'est servi du serpent d'argent pour les invoquer et, aujourd'hui, Euryale lui en a fait don, symbole nouveau d'Aquaros, de son rang et de son élévation par le dieu des eaux au rang d'Oracle. Il s'en sert pour impressionner les crédules et appuyer son pouvoir encore fragile. Il s'entend plutôt bien avec et c'est un compagnon auquel est attaché depuis le temps. C'est en quelque sorte la voie de la raison pour Kryos, un conseiller avisé bien qu'il ne l'écoute pas toujours.

L'ÉCAILLE DU JÖRMUNGANDR
     C'est la seule chose que Kryos ait conservée de sa rencontre avec le titan mythique, un éclat d'écaille bien trop grand pour ne pas appartenir à un monstre. Ça et le souvenir d'une peur viscérale et profondément imprimée dans sa mémoire. C'est un objet fort, chargé en réminiscences psychométriques dangereuses qui se sont un peu affadies avec les siècles mais qu'il a apprivoisées depuis bien longtemps, même si ce ne fut pas sans heurts. Cette écaille le fascine et possède une empreinte lourde et puissante dans laquelle il ne peut s'empêcher de plonger de temps à autre, malgré l'agitation qu'elle provoque en lui. C'est son lien au serpent géant, un quelque chose de secret et d'intime, et un jour il sera assez fort pour le dominer de sa magie. Un jour. En attendant, c'est le fantasme d'un rêve de pouvoir qu'il conserve jalousement et qui est riche d'un passé immémorial. Il l'a sculptée selon les images qu'il y voyait à l'intérieur et il en a tiré des morceaux qu'il a façonnés en un délicat ouvrage, notamment pour toute l'ornementation décorative d'un luth qu'il utilise parfois pour jouer. Sa façade est d'obsidienne et présente la fresque de combats épiques, de tempêtes et de serpents.




#9900CC
Joker KRYOS - Oracle des Abysses 697046714