Lost Kingdom  :: Personnage :: Ordre des Astres

L'oeil de la Gorgone

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Euryale Helikonas

─ Prêtresse de l'Ordre des Astres ─
Ici une description rapide de votre personnage : son caractère, son poste au sein de sa faction, ses ambitions... Toutes les informations que vous souhaitez mettre en avant concernant votre personnage, de quoi le saisir en quelques phrases !

Fiche de présentation ─ www
Statistiques et compétences
PHYSIQUE
❯ agilité •
❯ force
❯ endurance •
(TECHNO)MAGIE
❯ mana • • •
❯ puissance • • • •
❯ contrôle • • •
MAGIE | Sang de la Gorgone / Don d'Anima

Dans les temps les plus reculés que ce monde ai connu, alors que le monde des cinq et leurs créatures prenaient leurs premiers souffles, dans les forêts sauvages et fertiles du sud, au sein de la tribu des elfes de l'est naquirent trois sœurs qui poussèrent leur premier cri à l'unisson.
Au fur et à mesure des années elles grandirent tout en découvrant la valeur si précieuse de la vie. En grandissant elles gagnèrent en beauté, une beauté lumineuse que certains qualifièrent de signe divin, qu'elles étaient bénis par les dieux. Des signes rapidement corroborés alors que d'une unique voix elles dédièrent leur vie aux cinq et plus particulièrement au protecteur de la création et de la vie : Luménal. Les légendes racontent que la ferveur de leurs prières et la beauté de leurs cérémonies couplées à la profondeur de leur amour poussèrent le dieu lumineux à leur confier un cadeau aussi unique que précieux afin de les aider à répandre son enseignement autant que son amour parmi les êtres : le don d'Anima, chacune d'elle devenant la gardienne d'une partie de son pouvoir.

Stheno la première née reçue le pouvoir de modeler l'inerte et de lui donner forme.
Euryale la seconde reçue le pouvoir d'insuffler le mouvement à la matière afin de lui permettre de se déplacer physiquement.
Méduse, la dernière, reçue le pouvoir permettant d’insuffler une âme à l'inanimé.

Ensemble elles étaient devenues capables de créer la vie, un pouvoir bien trop puissant pour de simples mortelles, un pouvoir destructeur s'il venait à être pervertie et mal utilisé. Un pouvoir qui n'échappa pas au Sixième alors qu'il recouvrait le monde de son voile de ténèbres et de noirceur. Profitant de l'absence du premier et de sa lumière, le corrupteur jeta son dévolu sur les trois sœurs, mais leur amour de la lumière était si fort, si pure, que le ténébreux ne réussit pas à atteindre leur cœur et face à leur résistance sa corruption s'abattit sous la forme d'une terrible malédiction afin de les condamner à la souffrance et à la damnation éternelles.

Ainsi, celles qui chérissaient la vie furent condamnées à l'immortalité de voir les êtres naître puis mourir.
Leur beauté qui n'était que lumière devint laideur n'inspirant plus que la terreur et la haine.
Leur regard bienveillant fut corrompu afin de changer en pierre quiconque aurait le malheur de le croiser.
Désormais leur sang porterait l’attribut du démon afin de les obliger à servir les pires noirceurs cachés dans les cœurs.
Ainsi naquirent les terribles Gorgones.

Extrait des Contes et Légendes de Fhaedren auteur inconnu, vers -600.
Règle Démoniaque ─ Maudite, comme ses sœurs avant leur fin tragique, la gorgone se doit de se plier à une règle imposée par la malédiction dont elle est victime. Maudite dans sa chaire par Obscural, la malédiction du sang de la gorgone lui confère immortalité (au sens de longévité) au prix d'une apparence monstrueuse plus forte physiquement, mais la privant du don d'Anima. Une apparence démoniaque lui imposant les règles régissant le monde de ces derniers, en effet afin de pouvoir se montrer aux yeux du monde sous sa forme "originelle" et récupérer les pouvoirs lui étant associée la gorgone doit au préalable avoir été invoquée, c'est l'acte de l'invocation et du pacte contracté avec l'invocateur qui permet à la gorgone de ne pas subir en permanence son apparence monstrueuse terrifiant ceux l'apercevant et pétrifiant quiconque croise le regard de la gorgone, une apparence la contraignant à la solitude et l'isolement éternel puisque incapable de se cacher ou contrôler son regard, la vie parmi les mortels lui est refusé par sa simple condition de monstre. Cette règle démoniaque établie un pacte conférant le pouvoir de transformation afin de paraître sous sa forme originelle en échange de la demande de l'invocateur. Au même titre que les démons une fois le pacte remplis la gorgone perd sa faculté de transformation et retourne à sa terrible condition. Une punition divine à la hauteur de l'affront que celles devenues Gorgones ont osé faire au dieu de l'obscurité.
L'Oeil de la Gorgone : Comme le relate les terribles légendes à leur sujet, les yeux de la gorgone possèdent le pouvoir de changer en pierre quiconque la regarde dans les yeux en croisant son regard. Un pouvoir terrifiant et incontrôlable sous leur forme monstrueuse inhérent à la malédiction dont elles sont victimes. Les malheureux victime de l'oeil de la gorgone ne meurent cependant pas, ils restent vivant mais prisonniers de la pierre, spectateur muet du temps. L'on raconte que le seul moyen de libérer les infortunés serait de tuer la gorgone responsable, mais il existe une autre solution perdue par les affres du temps, si la malédiction des gorgones venait à être levé, chaque être pétrifié reviendrait à sa condition originel en même temps que leur délivrance. Évidemment il existe quelques rares moyens de libérer les pauvres victimes de la gorgone mais encore faut-il connaître leur existence.
Remèdes à la pétrification :
- Des magies appropriées (de soin par exemple).
- Un élixir préparé à base de feuilles de l'arbre de vie, de fleur du défunt et de cèpe des sorcières (http://www.thelostkingdom.net/t659-herboristerie-herbes-et-plantes-magiques)
Inutilisable sur PJ sans leur accord
Don d'Anima : De sa vie passée il ne reste à la gorgone qu'un pouvoir qu'elle ne retrouve que sous sa forme originelle et inutilisable sous forme monstrueuse, anciennes prêtresses de Luménal. Les Gorgones reçurent des anciens dieu le don d'Anima, Méduse possédait le pouvoir d’insuffler l'âme à l'inerte, Stheno était capable de le modeler et enfin Euryale de l'animer physiquement.
La partie de la trinité du don d'Anima possédait par Euryale est donc le pouvoir de faire s'animer la matière inerte pour la mettre en mouvement, elle ne peut cependant ni la modeler, ni lui donner l'âme faisant d'elle un être vivant. Séparé des deux autres ce pouvoir agit concrétement comme de la télékinésie, à la différence qu'il n'affecte que la matière inerte (non doté de la capacité de se mouvoir), néanmoins il ne s'agit pas réellement de capacité télékinétique puisque ce dernier poussé à pleine puissance est capable d’insuffler définitivement le mouvement à un objet (comme une statue par exemple), mais sans la capacité d’insuffler l'âme il n'est aucune raison que l'objet utilise sa capacité de se mouvoir, à moins qu'il n'est été programmé dans un but bien précis par envoutement (protéger un trésor ou une pièce par exemple).

Chroniques et temporalité
Peu après la création du monde
─ La corruption d'Obscural s'abat, ce dernier maudit les trois soeurs prêtresses de Luménal qui deviennent les Gorgones.

Plusieurs siècles après la corruption
─ Première invocation des Gorgones par l’Église des Ténèbres pendant la guerre de la Lumière.

An 0
─ Deuxième invocation des gorgones par Ephraïm afin d'utiliser leur Don d'Anima dans sa quête démente des cristaux. Catastrophe de Fhaedren, mort de Méduse et de Stheno dans l'explosion

330
─ Troisième invocation par Kryos à Atlantys.

385-400
─ Euryale rejoint Ellgard et s'engage dans l'armée, elle progresse au sein du régiment de Conquête jusqu'à devenir son bras droit en espérant que leurs recherches sur les cristaux et la technomagie puissent rompre sa malédiction.

400
─  Euryale, nouveau bras droit de conquête tombe sur Jor, capturé par l'empire, ils sentent leur corruption mutuelle, elle prétexte un malaise pour s'éloigner, elle fuit Ellgard dans la nuit alors que Jor révèle sa nature de mythologique corrompu.

403
─  Suite à ce qu'elle a vue en Ellgard, elle rejoint Mearian pour s'opposer à Ellgard et continuer ses recherches pour rompre sa malédiction.

403 à 410
─  Elle rejoint l'Ordre et la prêtrise du Seraph de la Justice sous le nom de Sthéno.

413
─  Elle est contrainte de participer à une mascarade de procès publique en jouant le rôle de la défense d'un traitre de l'Ordre des Astres ayant tenté d'assassiner le général Van Astraeus.

Octobre 417
─  Rencontre avec le Seraph de la Justice lui donnant des instructions suite aux attentats.

Janvier 418
─  Elle est invoquée à Iizrhreron par Kryos, elle le met au courant des événements agitant l'Ordre des Astres.

Février 418
─  Alors qu'elle s'apprête à retourner en Mearian elle se retrouve à collaborer avec la sage Nonus sur un mal frappant les croyants des deux religions en Nueva.

Mars 418
─  Invoquée en urgence par Kryos elle dépop en plein milieu du temple de Justice pour se retrouver en Fhaedren dans un combat contre une créature qui semble être un champion d'Obscural.
Échanges et péripéties
En cours
Janvier 418 | Le mal des croyants (quête) - Nueva avec Faun Ferreira
Juin 418 | Justice Froide, Coeur Chaud avec Andrea Delaram
413 | Crime et Châtiment avec Helios Van Astraeus
-1 - Fhaedren | Le début de la fin avec Saoirse Healey


Terminé
Octobre 417 | I'm The Law - Théopolis avec Olieron Alidrith
Janvier 418 | Si tu la voyais ? - Nueva avec Kryos Agathon
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire

Inventaire et évolution
Cristaux
Aucun.


Objets magiques
Aucun.


Technomagie
Aucun.


Psyphers
Aucun.


Events
Aucun.


Autres
Aucun.


L'oeil de la Gorgone 1517936823-sign-euryale






Stheno †


Soeur "aînée"

   UC

Méduse †


Soeur "cadette"

   UC

Aveleen Windmir


Enfant - Pégase


Phaos


Enfant

   UC.

L'Insensée †


Première Invocation - Guerre de la Lumière

   UC.

Le Sanguinaire †


Première Invocation - Guerre de la Lumière


Ephraïm †


Seconde Invocation - Horreur

   UC.

Kryos Agathon


Invocateur Actuel - Charlatan


Jor Hallvaror


Corrompu - Traître

   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Olieron Alidrith


Représentant de Justice.

   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


L'oeil de la Gorgone 1517936823-sign-euryale
ÉVOLUTION DU PERSONNAGE
Inventaire
Liste des objets en votre possession (récompense de quêtes/top/site etc.)
Cristaux

Taille Couleur Nom - État/Nombre de charges

Objets Magiques

Nom - Description sommaire

Technomagie

Nom - Description sommaire

Psyphers

Nom - Description sommaire

Events

Nom - Description sommaire

Autres/Divers

Nom - Description sommaire



L'oeil de la Gorgone 1517936823-sign-euryale