Les récompenses

Système et fonctionnement

Introduction

Afin de vous donner un ordre d'idée et de préparer les premières récompenses distribuées aléatoirement voici une liste de 55 cristaux de récompenses écrits pour la MAJ.
Non exhaustive nous mettons cette liste à votre disposition afin de vous donner un ordre d'idée, mais aussi que vous puissiez l'exploiter dans le système en accord avec tout ce qui est détaillé dans le topic relatif aux cristaux. Les récompenses ci dessous respectant elles-même du mieux possibles les différentes propriétés associés aux différentes couleurs de cristaux.

Ces 55 cristaux appartiennent tous à la catégorie des "cailloux", soit les plus faibles que l'on peut se procurer dans l'univers de LK, mais les sorts assimilés et leurs effets peuvent bien évidemment exister sur des cristaux de tailles plus importante qui auront donc une puissance plus importante. Évidemment, en fonction de leurs couleurs ils sont tous régis par ce qui est décrit dans le sujet relatif aux cristaux et donc vous êtes libres d'utiliser ces données lors de leur utilisation.

Exemple : Les cristaux rouges étant instables et fragiles, rien n'empêche de briser un caillou rouge pour bénéficier d'un burst d'énergie brute, néanmoins vous perdez alors le cristal et les effets qui lui étaient attribués par sortilège, ou même naturellement.

MISE A JOUR V3 : Ajouts de cristaux.

Cristaux disponibles Cailloux

Cailloux Cristaux Bleus

► BRUT: Mana
Réserve d’énergie magique (limitée) équivalente à 1 de mana. Puiser dans ses réserves permet de limiter votre consommation personnelle de mana, ou encore de d'injecter plus de mana à un sort afin d'augmenter sa puissance. Nous comptons évidemment sur votre cohérence et votre auto-modération en accord avec le sujet sur les cristaux, à savoir que le cristal se déchargera, voir se brisera à partir de quelques utilisations, voir d'une seule utilisation trop importante.

► RAFFINE: Batterie
Cristal de mana raffiné pour le transformer en batterie d'énergie (limitée) équivalente à 1 de mana utilisée en téchnomagie pour alimenter petits objets et divers objets et se déchargeant rapidement.

► RAFFINE: Communication
Contient un sortilège de communication, utilisable pour communiquer sur de courtes distances (~30km) avec quelqu’un possédant un cristal identique. Environ 5 utilisations avant décharge du cristal.

► RAFFINE: Augmentation d'un sens.
Contient un sortilège d’amélioration mineure d'un sens particulier. Environ 5 utilisations avant décharge. Il en existe de 5 types :
- Visum - Vue
- Audiunt - Ouïe
- Tactus - Touché
- Nidore - Odorat
- Gustum - Goût

► RAFFINE: Télékinesis
Contient un sortilège de télékinésie équivalent à 1 de puissance. Environ 5 utilisations avant décharge.

Cailloux Cristaux Rouges

► BRUT: Impacto
Burst d’énergie brute (Flammes) équivalent à 2 de puissance, le cristal se brise après 3 utilisations.

► RAFFINE: Impacto
Burst d’énergie stabilisée (Flammes) équivalent à 1 de puissance, le cristal se brise après 5 utilisations.

► BRUT: Pyromancie
Augmente la puissance des sortilèges de magie du feu de 2, le cristal se brise après 3 utilisations.

► RAFFINE: Pyromancie
Augmente la puissance des sortilèges de magie du feu de 1, le cristal se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Scintillam
Contient le sortilège Scintillam permettant de générer une salve de flammèches d’une puissance de 1. Se brise après 5 utilisations.

► RAFFINE: Crepitus
Contient le sortilège Crépitus, quand il est activé génère une explosion d’une puissance de 2 provoquant la destruction du cristal. (Basiquement, une bombe.)

► RAFFINE: Calor
Contient le sortilège Calor permettant d’augmenter de plusieurs degrés la température dans un rayon de quelques mètres. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Obice
Imprégné du sortilège Obice, ce dernier permet de créer un mur de flammes d’une puissance de 1. Se décharge après 5 utilisations.

Cailloux Cristaux Marrons

► BRUT: Dedicare
Augmente le contrôle de son utilisateur sur la magie de 1 (un seul sort personnel choisi à acquisition sur lequel le cristal augmente le contrôle).

► BRUT: Géomancie
Augmente le contrôle des sortilèges de géomancie de 1. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Géomancie
Augmente la puissance et le contrôle des sortilèges de géomancie de 1. Se décharge après 3 utilisations.

► RAFFINE: Anima
Imprégné du sortilège Anima, ce dernier permet de créer un petit golem (50 cm de haut) à partir de l’élément terre possédant 1 dans chaque caractéristique physique. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Terra
Imprégné du sortilèges Terra ce dernier permet par contact physique de fendre la terre en multiples petites fissures dans une direction donnée. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Obice
Imprégné du sortilège Obice, ce dernier permet par contact avec l'élément terre de créer un mur de terre/pierre d’une “endurance” de 2. Se décharge après 5 utilisations.

Cailloux Cristaux Verts

► BRUT: Vitae
Son porteur bénéficie d’une régénération physique améliorée, faible et seulement efficace sur la durée, le corps de l’utilisateur se remettra de la fatigue et des blessures superficielles à une vitesse légèrement plus importante que la normale. Une régénération lente faisant qu’en général les gens croient à une arnaque et à l’absence de pouvoir de ce type cristal non raffiné.

► RAFFINE: Vitae
Raffiné, le cristal permet de restaurer le corps sur la durée lorsqu’il est activé, les blessures superficielles guériront 50% plus rapidement que la normale, tout comme le corps se remettra 50% plus vite d’un effort physique ou de la fatigue. Sa faible puissance le rend néanmoins inefficace sur les blessures et/ou fatigue trop importantes. (Soins sur la durée de canalisation.) Se décharge après environ 5 à 10 utilisations.

► RAFFINE: Herba
Imprégné du sortilège Herba, ce dernier permet de faire pousser un petit élément de végétation par contact avec le sol (Herbe, arbuste, fleur etc). Se décharge après une dizaine d'utilisations.

► RAFFINE: Barrière
Imprégné d'un sortilège de Barrière, ce dernier génère un bouclier magique d’une puissance de 2. Se décharge après environ 5 utilisations.

► RAFFINE: Natura Audite
Imprégné du sortilège Natura Audite, ce dernier permet de comprendre/ressentir des éléments de la nature (plantes, terre, animaux etc) en apposant le cristal sur ces derniers. Les messages restent majoritairement de l’ordre du ressentis. Se décharge après environ 5 utilisations.

► RAFFINE: Morbus
Imprégné du sortilège Morbus, ce dernier permet de guérir d’un empoisonnement ou d’une maladie de faible ampleur/symptômes. Ce dernier se brisera contre un mal trop “puissant”. Se décharge après environ 5 utilisations.

► RAFFINE: Vitalis
Imprégné du sortilège Vitalis, il permet de guérir une blessure grave (voir mortelle) en gardant un contact prolongé du cristal activé contre la blessure (Soins sur la durée de canalisation). Se brise très souvent après utilisation.

► RAFFINE: Lumina
Imprégné du sortilège Lumina, le cristal génère une lumière blanche assez vive d’une puissance de 1. Se décharge après 5 utilisations.

Cailloux Cristaux Jaunes

► BRUT: Fortificare
Renforce un attribut physique à définir à l’acquisition du cristal (Force, Endu, Agilité) de son porteur de 2 lorsqu’il est utilisé. Se brise après environ 3 utilisations.

► RAFFINE: Fortificare
Renforce un attribut physique à définir à l’acquisition du cristal (Force, Endu, Agilité) de son porteur de 1 lorsqu’il est utilisé, se décharge après environ 5 utilisations.

► BRUT: Fulgur
Contient le sortilège Fulgur à l’état brut permettant de faire tomber la foudre en un endroit donné. D’une puissance de 2 le cristal se brise après utilisation.

► RAFFINE: Fulgur
Contient le sortilège Fulgur permettant de faire tomber la foudre en un endroit donné. D’une puissance de 1 le cristal se décharge après 3 utilisations.

► RAFFINE: Vitae
Le cristal permet de guérir instantanément les blessures superficielles et/ou de restaurer le corps de la fatigue de la même façon. Sa faible puissance le rend néanmoins inefficace sur les blessures trop importantes ou sur des états de fatigue trop grave comme le coma, ou encore le malaise. (Soins instantanés.) Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Scintilla
Contient le sortilège Scintilla permettant de générer des charges d'électricité d’une puissance de 1. Se brise après 5 utilisations.

► RAFFINE: Electricae
Contient le sortilège Electricae permettant à son utilisateur de générer autour d’une partie de son corps un léger champ d'électricité d’une puissance de 1. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Vitalis
Imprégné du sortilège Vitalis, il permet de guérir une blessure importante (mais pas mortelle par soins instantanés). Se brise après utilisation.

Cailloux Cristaux Violets

► BRUT: Aquamancie
Augmente la puissance et le contrôle des sortilèges d’Aquamancie de 2. Se brise après 2 utilisations.

► RAFFINE: Aquamancie
Augmente la puissance et le contrôle des sortilèges d’Aquamancie de 1. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Purificare
Permet de purifier tout liquide contenant de l’eau dans lequel ce dernier est plongé puis activé (en fonction de l’étendue d’eau évidemment). Se décharge entre 1 à 10 utilisations en fonction de la quantité de liquide purifié.

► RAFFINE: Frigus
Contient le sortilège Frigus permettant de faire diminuer de plusieurs degrés la température dans un rayon de quelques mètres. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Scintilla
Contient le sortilège Scintilla permettant de générer des petites salves de glace d’une puissance de 1. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Aqua
Contient le sortilège Aqua permettant d’utiliser de l’eau en présence pour envoyer une lame aqueuse d’une puissance de 1 dans une direction donnée. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Pluviam
Ensorcelé du sortilège Pluviam, ce dernier permet de faire tomber une légère pluie sur une petite zone. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Obice
Imprégné du sortilège Obice, ce dernier permet par contact avec l'élément eau de créer un mur aqueux d’une “endurance” de 2. Se décharge après 5 utilisations.

Cailloux Cristaux Blancs

► BRUT: Flash
Explose pour créer un flash lumineux aveuglant d’une puissance de 2.

► BRUT: Impacto
Explose pour créer une petite tornade d’une puissance de 1.

► RAFFINE: Impacto
Raffiné, il permet de créer des bourrasques de vent d’une puissance de 2. Se brise après 3 utilisations.

► BRUT: Aéromancie
Augmente la puissance des sortilèges liés au vent et l’air de 2. Se brise après 3 utilisations.

► RAFFINE: Aéromancie
Augmente la puissance et le contrôle des sortilèges liés au vent et l’air de 1. Se décharge après 5 utilisations.

► RAFFINE: Scintilla
Imprégné du sortilège Scintilla il permet de générer des salves d’énergie lumineuse pouvant brûler d’une puissance de 1. Se Brise après 5 utilisations.

► RAFFINE: Aero
Contient le sortilège Aero permettant d’utiliser l’air en présence pour envoyer des lames de vent d’une puissance de 1 dans une direction donnée. Se décharge après 3 utilisations.

► RAFFINE: Aero Audite
Contient le sortilège Aero Audite permettant de faire passer un message par le vent à un individu sur une distance d’une trentaine de kms. 5 utilisations avant décharge.

Cristaux Disponibles Pierres

Pierres Cristaux Bleus

► RAFFINE: Nidore.
Contient un sortilège en lien avec l'odorat. Ce cristal permet de discerner visuellement les effluves olfactives  dans l'air quand il est activé, en se concentrant il permet de se focaliser sur une odeur particulière et de pouvoir la suivre à la trace de manière visuelle jusqu'à remonter à sa source pendant tout le temps d'activation du cristal. Un véritable outil de traque en somme. Environ 10 utilisations avant décharge (dépend notamment de la durée d'activation de son pouvoir, traquer une seule piste pendant des heures épuisera le cristal beaucoup plus rapidement.)

Pierres Cristaux Jaunes

► RAFFINE: Electricae
Contient le sortilège Electricae permettant à son utilisateur de générer un champ d'éléctricité statique autour de son corps pouvant potentiellement paralyser. Le champ statique est d’une puissance de 2. Se décharge après environ 10 utilisations.

Pierres Cristaux Blancs

► RAFFINE: Scintilla
Contient le sortilège scintilla permettant de générer des salves d’énergie lumineuse intense pouvant brûler au contact d’une puissance de 2. Se brise après environ 10 utilisations.

Pierres Cristaux Violets

► RAFFINE: Obice
Imprégné du sortilège Obice, ce dernier permet par contact avec l'élément eau de créer un mur de glace d’une “endurance” de 3. Se décharge après 10 utilisations.

Cristaux Disponibles Roches

Roches Cristaux Marrons

► RAFFINE : Anima
Imprégné du sortilège anima, ce dernier permet de créer à partir de l’élément terre un golem (d’environ 1,5 mètre de haut) possédant 2 dans chaque caractéristique physique. Le golem peut rester actif jusqu’à sa destruction sans utiliser l’énergie du cristal une fois celui-ci créé.  Le cristal se décharge après environ 10 utilisations.

Roches Cristaux Rouges

► RAFFINE: Pyromancie
Imprégné de magie élémentaire de feu, la roche de pyromancie permet à son utilisateur de contrôler l'élément feu pendant un court laps de temps avec une puissance de 3. (Attention il ne peut pas le créer). Attention cristal très instable GROS risque d'explosion. Environ 5 utilisations avant décharge si tout se passe bien.

Roches Cristaux Bleus

► BRUT: Mana
Réserve d’énergie magique (limitée) équivalente à 3 de mana. Puiser dans ses réserves permet de limiter votre consommation personnelle de mana, ou encore d'injecter plus de mana à un sort afin d'augmenter sa puissance. Nous comptons évidemment sur votre cohérence et votre auto-modération en accord avec le sujet sur les cristaux, à savoir que le cristal se déchargera, voir se brisera au bout d'un moment.

Roches Cristaux Jaunes

► RAFFINE: Vitalis
Imprégné du sortilège Vitalis, il permet de guérir par soins presque instantanées (une blessure mortelle mettra forcément un peu plus de temps) des blessures physiques. Une dizaine d'utilisations pour des blessures de moyennes importances. Dans le cas de blessures mortelles le cristal peut se briser à cause de son instabilité. (On compte sur votre auto-modération).

Roches Cristaux Blancs

► BRUT: Aéromancie
Imprégné de magie élémentaire de l'air, la roche d'aéromancie permet à son utilisateur de contrôler l'élément air pendant un court laps de temps avec une puissance de 4. Attention cristal très instable et difficile à utiliser et canaliser sans perdre d'énergie ou provoquer sa destruction, surtout pour un novice en magie. Environ 5 utilisations avant destruction si tout se passe bien. (On compte évidemment sur votre auto-modération)

Cristaux Disponibles Blocs

Blocs Cristaux Verts

►BRUT : Lumis
Imprégné d'énergie positive, ce dernier possède naturellement un puissant sortilège  de lumière. Certains voient même en ce cristal une manifestation de luménal lui-même, un signe que ce dernier est toujours là, quelque part, puisqu'il permet à celui qui le manie de modeler la lumière autour de lui et de lui donner une forme perceptible d'énergie lumineuse positive. Premièrement les créations permises par le cristal sont d'une lumière aveuglante pour ceux les regardant trop longtemps, leur seconde caractéristique étant que seul les coups magiques sont très efficaces sur eux (l'obscurité naturelle les dissipant instantanément puisque le cristal est néanmoins totalement inefficace dans l'obscurité et la nuit puisqu'il utilise la lumière environnante, il ne la créé pas.). Les coups physiques si si ils sont moins efficace sur les formes générées permettent néanmoins de dissiper la lumière, les formes elles-même se dissiperont au contact de leur cible, mais au prix de lourds dommages puisque le simple contact avec la lumière modelée brûle la matière organique. Une véritable arme de destruction élémentaire puisque ce bloc dont la l'existence relève des légendes au vue de sa rareté confère à son propriétaire une magie de lumière aux possibilités presque illimitées. Les créations lumineuses sont d'une puissance de 3. Comme tout cristaux, ce dernier possède évidemment des effets nefastes sur son utilisateur, plus son énergie est utilisée et sa puissance déversée à plein régime, plus le corps de celui qui l'utilise en ressentira l'effet boomerang (confère sujet sur les cristaux, fatigue, saignement de nez, perte de raison et d'esprit au fur et à mesure du temps etc.)

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