Lost Kingdom  :: Personnage :: Conseil des Sages

chroniques du sage lunaire • achillée

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Achillée Viveronce

─ Sage Quintus de Nueva ─
Achillée, cinquième Sage du Conseil de Nueva, est née mi-dryade mi-elfe sylvestre. Elle est accompagnée par Aster, un Esprit-Loup invoqué par sa magie. Née à Nueva et élevée à la capitale, elle s'aventura dans le monde extérieur par soif d'indépendance pendant quelques années, avant de revenir participer activement à la vie politique de la nation. Elle fut élue Sage Quintus, le même titre que son père avant elle, il y a de cela quelques années.

Fiche de présentation ─ www
Statistiques et compétences
PHYSIQUE
❯ agilité •
❯ force
❯ endurance •
(TECHNO)MAGIE
❯ mana • • • •
❯ puissance • • •
❯ contrôle • • •
MAGIE | Gardien lunaire

Achillée, et bien qu'en tant que demi-elfe, est belle est bien à moitié dryade. Elle possède donc une fleur-liée, blanche et frêle, gardée avec zèle par sa mère et ses compagnes. Elle ressent sa présence à tout instant. Son héritage racial a doté Achillée d'une très forte affinité avec la nature.
Gardien lunaire ─ Dès son plus jeune âge et lorsqu'elle était en danger, Achillée fut capable d'invoquer de façon instinctive un grand loup blanc, légèrement lumineux et très vraisemblablement issu de sa propre magie. Surnommé affectueusement Aster et doué de raison sinon de parole (Achillée semble la seule à le comprendre de façon instantannée), il peut désormais être invoqué de façon permanente, bien qu'il ne sera alors pas composé de matière solide, sorte d'esprit fantôme veillant sur sa protégée. En concentrant sa magie, Achillée est capable de procurer à Aster une forme physique, toute en fourrure, en crocs et en griffes.
Esprit éveillé ─ Achillée est capable d'absorber Aster à l'intérieur de son esprit, cette condition lui apportant de nombreux avantages. En premier lieu, elle se retrouvera plus résistante psychiquement : les magies de l'esprit auront tendance à se heurter à la présence grondante du loup fantomatique et se montreront inefficaces. La présence d'Aster dans son esprit permettra également à Achillée de distinguer les sources de magie sous forme d'auras et de se montrer plus sensible à ces dernières - elle sera capable d'en deviner l'élément et la nature. Cet état n'en demeure pas moins dangereux, car Achillée deviendra alors très vulnérable physiquement.
Bénédiction d'Aster ─ La présence d'Aster semble doter Achillée d'une aura bienfaisante de façon passive, aidant à la régénération des blessures et amenuisant la douleur. Lorsque Achillée concentre son aura sur une personne, un phénomène curatif se déclencha et guérit partiellement ou totalement en fonction de la gravité de la blessure et de la puissance investie par la dryade. En revanche, cette capacité possède un très fort contrecoup : Aster semble s'assombrir et une douleur proportionnelle à celle absorbée s'éveille chez Achillée. Ainsi, cette dernière refuse de guérir les maladies incurable ou les blessures trop graves, redoutant ce qu'il se passerait si son gardien s'assombrissait totalement. Elle pressent que la corruption de ce dernier se répercuterait sur elle de façon définitive.

Chroniques et temporalité
348
─ Naissance


408
─ Élection en tant que Sage Quintus
Échanges et péripéties
En cours
mars 418 | Vision de la douceur sereine d'une inébranlable paix ─ avec Hyun
mars 418 | Jusqu'au bout du monde connu ─ avec Maximus et Galmor


Terminé
septembre 417 | De la Lune et des Astres avec Osael Geosed ─ Lelanaserine
septembre 417 | Réunion des Sages avec le Conseil des Sages ─ Yggdrasil
octobre 417 | 1. Le début de la fin ─ Sujet d'introduction ─ Port d'Everbright
octobre 417 | 2. Le début de la fin ─ Palais royal d'Akantha
octobre 417 | 3. Contre réunion nuevienne

Abandonné
decembre 417 | La folie des hommes avec Cérès Kementari ─ Nueva, la grande forêt

Inventaire et évolution
Cristaux
Caillou Raffiné Blanc Aero
Caillou Brut Vert Vitae


Objets magiques
Aucun.


Technomagie
Aucun.


Psyphers
Aucun.


Events
Aucun.


Autres
Aucun.






Achillée murmure en peru, Aster gronde en darkgrey.

Famille

Treflaën Daetari

Cousin et assistant. Affectueusement surnommé Trèfle, Treflaën est un jeune elfe sylvestre de nature calme et sérieuse, cousin paternel de la dryade. Achillée l'aide à comprendre et maîtriser sa magie empathique, tare dans sa vie quotidienne, tandis que l'elfe lui fait office d'apprenti et assistant.

Delila Viveronce

Mère. Dryade et gardienne des plantes-liées de ses consœurs nueviennes, Delila est la mère d'Achillée. Elle entretient des relations froides avec sa fille, trop elfe pour oublier son ascendance, trop dryade pour pouvoir être simplement ignorée.

Lëdath Daetari

Père décédé.



Conseil des Sages

Hector Allabaster

Sage Primus. Si Achillée ne connait guère cette salamandre au tempérament assuré, elle n'en éprouve pas moins un respect sans nuance envers le Sage Primus. Elle est heureuse d'être sa collègue et n'aimerait pas être de ses ennemis -elle ne serait pas sûre de pouvoir tenir sa rhétorique affûtée.

Cérès Kementari

Sage Tertius. Consœur dryade, Cérès partage avec Achillée des liens de solidarité que la plupart des autres Sages ne comprennent pas. Pourtant bien différentes, là où Cérès est le regard glacial que l'hiver qui s'abat sans relâche sur ses ennemis lorsqu'Achillée est le doux printemps qui restaure, elles n'en forment pas moins un duo soudé et efficace.

Selina Nicholae

Sage Quartus, ex-tribun, alpha de Nueva. Voilà longtemps que Selina et Achillée collaborent ensemble. Liée par une relation de confiance et de bienveillance, les deux femmes s'entraident et n'hésitent pas à donner de leur temps à l'autre lorsque le besoin s'en fait sentir. Ancienne tribun de la dryade, Selina est désormais Sage au Conseil, une évolution bien évidemment approuvée par son amie.

Circë Fëanturi

Sage Septimus.

Faun Ferreira

Sage Nonus.


Tribuns

Asbjörn Hloggar

Tribun • protecteur.

Dalia Rëavan

Tribun • maîtresse messagère.


Mages noirs

Hyun "Heart" Hae-Jin

Âme mélancolique.


Empire Ellgardien

Galmor Verblood

Bras droit de Mort.

Maximus Meridius

Lieutenant de Mort.






Achillée murmure en peru, Aster gronde en darkgrey.