Lost Kingdom  :: Personnage :: Présentations :: Présentations en cours

An unyielding lunatic

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Tomas Renkse
the mad librarian
RACE ▬ Croisé (Principale: Humain, Secondaire: Dryade)
AGE ▬ 32.
ORIENTATION SEXUELLE ▬ Non définie.
SITUATION PERSONNELLE ▬ Single.
NATIONALITÉ ▬ Ellgardien.
FACTION ▬ Civil.
MÉTIER ▬ Bibliothécaire.


MAGIE ET COMPÉTENCES
PHYSIQUE
❯ agilité • • ○ ○ ○
❯ force • ○ ○ ○ ○
❯ endurance • • • ○ ○
(TECHNO)MAGIE
❯ mana • • ○ ○ ○
❯ puissance • • ○ ○ ○
❯ contrôle • • ○ ○ ○
Fiction Fix : une forme de magie qui fixe comme objectif la correction de la réalité, en la traitant comme pas moins d'une “histoire” du même genre de celles qui sont racontées dans les livres que nous tous avons lu. Une histoire dont laquelle Tomas veut devenir l'Auteur, de sorte qu'il puisse y insérer o en enlever quelques éléments, limitativement à ses capacités magiques.

Pause : Cette technique lui permet de prendre une petite “pause” de sa “lecture” (de la réalité). C'est comme ça qu'il réussit à arrêter le temps pour quelques secondes. Bien que cette magie ne soit pas excessivement compliquée à performer, elle demande néanmoins un effort considérable pour l'utiliser, donc donnant à son utilisateur un limite de trois secondes dans une aire de quinze mètres carrés, dans laquelle il est au centre.

Rewriting : Avec cette technique, Tomas peut changer la position de soi-même ou des autres dans le passé, en remontant jusqu'à un maximum de trois secondes, en changeant conséquemment les rapports cause-effet qui se sont vérifiées dans cette brève période. C'est possible comme ça de sortir du danger ou même mettre en danger quelqu'un ou quelque chose. C'est la magie la plus puissante que Tomas connaît, et la plus fatigante à utiliser.

Hero : Un sortilège avec lequel Tomas va devenir un héros ! Et c'est quoi, un héro, si non une personne extraordinaire très difficile à arrêter pendant le cours de son histoire ? Un enchantement très simple et pas trop cher en énergie magique nécessaire, et qui ira améliorer le autrement peu impressionnante puissance physique de son utilisateur, et rien de plus.
PHYSIQUE
Tomas Renkse est un homme assez grand, à un mètre et quatre-vingt-deux de hauteur, avec un physique athlétique, ni trop maigre ni trop musclé, les épaules larges et le visage carré. Ses cheveux noirs sont toujours maintenus très courts afin de les coiffer sans difficulté, et sa barbe et moustache ajustées également courts.
Ses rouflaquettes suivent pour quelque raison qu'il même ne comprends pas un motif à éclair, parce que ses poils du visage ne croissent pas trop uniformément. Au contraire, il n'est pas trop rare de voir une feuille ou deux feuilles pousser de ses joues (la droite ou la gauche, presque jamais les deux) à témoigner ses origines pas entièrement humaines.
Il a l'habitude de porter des lunettes de soleil pour se protéger de l'éblouissement de la neige dans les journées ensoleillées, et un trench-coat (celui qu'il utilise le plus est blanc) pour faire face au froid Ellgardien et des gants noirs aux mains pour la même raison. En dessus, il préfère des chemises à couleur unie, combinées avec des cravates.
CARACTERE
Tomas est assez taciturne et essentiellement difficile à “lire” à cause de son inexpressivité générale unie à une propre incapacité naturelle de montrer aux personnes ce qu'il sent. Il est souvent décrit comme réfractaire à socialiser, mais industrieux et toujours concentré sur ses devoirs. Il même dit qu'il est plus approprié aux travaux qui ne demandent pas trop d'interactions avec les autres ou, préférablement, qui n'en ont pas du tout besoin.
Il s'expose peu, rarement et avec difficulté. Bien qu'il ne soit pas stupide, il a beaucoup du mal à interagir avec des autres individus, en comprendre les sentiments, les pensées et les mécanismes qui les animent, et agir en conséquence. Également, il ne prend pas trop à cœur des éléments comme ça dans son système morale personale.

La deuxième chose à mentionner en regardant sa personnalité est sa ténacité. Il a, en effet, un esprit comme une locomotive : lent à partir, presque impossible à arrêter une fois accumulé élan suffisant, et elle ne sors jamais de ses binaires. Peu importe ce qu'il va rencontrer sur son chemin. Combinée à son indifférence vers les autres personnes, ça signifie qu'il est aussi focalisé qu'il est inflexible lorsqu'il poursuit ses objectives. Quels sont ces objectives, il reste encore assez difficile à comprendre pour la plupart de ceux qui lui connaissent.
HISTOIRE
Tomas naît dans une famille de la classe moyenne Ellgardienne. Sa mère, Freja Renkse, travaillait comme comptable dans une entreprise de technologie énergique. Gwilym, originaire de Nueva, et qui avait adopté le nom de son épouse, était une dryade qui collaborait avec la même compagnie comme chercheur. Cinq ans après la naissance de son enfant, Gwilym divorce Freja et retourne dans sa nation d'origine.

Élever un enfant si jeune en tant que mère divorcée et seule n'est pas une chose facile ; Freja doit donc jongler entre le travail et la famille, sans la possibilité de dédier à Tomas le temps qu'elle voudrait. Heureusement, l'école réussit à occuper la plupart des journées de ce dernier. Cependant, c'est juste une question de temps avant que ses enseignants remarquent des problèmes de comportement. Ils le communiquent à sa mère, mais, malgré ses meilleures intentions, elle n'a pas ni le temps matériel ni les moyens financiers pour faire face correctement à cette complication.

Puisque Tomas n'a jamais démontré ni des attitudes dangereuses, ni des difficultés d'apprentissage (mais seulement de socialisation), l'école décide d'ignorer finalement ce problème quand le personnel décours que l'enfant est bien disposé à passer son temps simplement à lire dans la bibliothèque. Freja renoncera à toutes ses tentatives de le faire sortir de chez eux pendant son adolescence.

À dix-neuf ans, très tardivement pour un humain, Tomas réveille ses talents magiques juste avant de commencer l'université. Il abandonnera bientôt ses études à cause d'un manque d'intérêt, mais il restera en qualité de bibliothécaire.

Dans quelques années, il rencontrera Boris Venner, érudit de chimie venu de Lelanaserine, et nouveau chercheur chez l'université où Tomas travaille. Il sera la première personne avec laquelle il réussira à former une amitié, selon ceux qui lui ont connu, authentique.

Boris sera retrouvé mort dans son appartement après dix mois. Cause : suicide, selon la version officielle. Mais c'était Tomas lui-même à découvrir le corps, et les blessures vues crissent avec une telle hypothèse – au moins selon lui. Ceci sans considérer que Boris n'avait jamais lui donné des signaux qui pussent faire présager un geste si extrême !
Il était son seul ami...

...et c'est pour cette raison que Tomas a cherché une manière de ramener Boris de la mort, en la trouvant dans la magie narrative que le bibliothécaire a appris à utiliser. Le seul problème est la quantité énorme de pouvoir dont il a besoin. Un pouvoir qu'il ne trouvera nulle part sauf dans les cristaux; et il en nécessitera beaucoup.
DERRIERE L'ÉCRAN
PSEUDO ▬ Kuma
AGE ▬ 23
TU NOUS A TROUVÉ OU ? ▬ Je ne rappelle plus. De la chance?
UN AUTRE COMPTE ▬ N/A
LE PERSONNAGE DE TON AVATAR ▬ One Piece▬ Vergo
TU AS LU LE RÈGLEMENT ? ▬ C'est quoi, ce truc-là ? Désolé, je ne parle pas le français comme première langue. :^|
Bienvenue, là aussi tardivement.