Lost Kingdom  :: Personnage :: Scénarios :: Banque de liens et scénarii

Achillée • scénarios (3) & liens libres (∞)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Et sous le regard bienveillant de la Lune, nous grandîmes.

Sage Quintus de Nueva.

Scénarios en cours

Tribuns et Conseil
Tribuns et entourage du sage Quintus au Conseil des Sages. Quintus était l'un des Sages les plus récemment entré en fonction, elle ne possède que peu de Tribuns. Elle estime cependant profondément les rares élus, à qui elle accorde une grande attention.
Famille Deatari
Achillée est issue d'une importante famille nuevienne elfique, reconnue de part son ancienneté et sa loyauté irréprochable envers les peuples des forêts de Nueva. Si elle n'est issue de cette famille que grâce au sang de son père, Achillée a rapidement du faire face à son avidité lors de son ascension au rang de Sage. Consciencieuse à ne pas la froisser, la dryade essaye tant bien que mal de garder sa propre indépendance, malgré la pression de sa famille paternelle.

Pré-liens disponibles

Familles lycans & dryades
Achillée entretient une relation amicale avec la hiérarchie lycane de Nueva, se faisant parfois leur porte-parole dévouée. Ses efforts ne sont pas resté ignorés : la plupart des lycans la considère, sinon comme leur mécène, comme une alliée loyale. Les dryades étant une race au bord de l’extinction et vivant très majoritairement sur le territoire Nuevien (en plus de vivre plusieurs siècles), des liens sont tout à fait possibles et envisageables entre dryades de Nueva. Même si Achillée n'est qu'à moitié dryade, elle entretient avec son peuple d'origine des relations cordiales et respectueuses.






   
   
   


Achillée murmure en peru, Aster gronde en darkgrey.


Scénarios | Tribuns


Asbjörn Hloggar

Tribun, protecteur

Libre
86 ans
Lycan loup
Homme d'armes à la retraite

Informations

Flegmatique - sûr de lui - taquin - jovial - sage - passionné - maladroit avec ses sentiments - inébranlable - secret - charismatique - réservé

Asbjörn, en tant qu'ancien soldat d'ellgard, a une notion de la hiérarchie bien tranché. S'il s'est éloigné de ce mode de pensée au fil des années, elle reste tout de même bien ancrée en lui. S'il n'est pas pro-militaire, il n'en pense pas moins que la tranquillité est impossible à atteindre avec seulement de belles paroles.

Réputé pour son côté inébranlable et impassible, c'est devenu un jeu chez certains jeunes nueviens de lui faire des farces. Il ne le montre pas, mais cela l'amuse beaucoup.

HISTOIRE ─
• Asbjörn vit le jour en Ellgard. Sa famille, le clan Hloggar, était composée de loups des neiges. Leur origine ancestrale vient des toundras glaciales de la nation. S'ils étaient respectés pour leurs talents guerriers, les membres du clan Hloggar furent néanmoins soumis et humiliés par la domination féline perpétrée par les Daniels.

• Asbjörn s'engagea très jeune dans l'armée, désirant faire ses preuves. C'était également le seul moyen de vivre dans une quasi tranquillité face aux discriminations lycanes. S'il devint un vétéran, il ne dépassa cependant jamais l’échelon de sous-officier, étant un loup dans un pays de panthère.

• Asbjörn perdit sa femme et sa famille, exterminée en secret car suspectée d'avoir soutenue la rébellion. Il quitta l'armée et décida de s'éloigner de ce monde de violence pour préserver sa propre vie, rejoignant la frontière pour demander la citoyenneté nuevienne.

• Il fut tiré au sort parmi la population pour rejoindre les rangs des tribuns de la Sage Quintus. Si cette nomination ne lui plu guère de prime abord, il apprit à apprécier la jeune dryade et se rapprocha rapidement d'elle, bien qu'il commença par la rudoyer un peu pour la tester. Il arrêta bien vite, se sentant coupable de son comportement.

• Il reste désormais souvent à ses côtés, se faisant son protecteur occasionnel lors de ses voyages, la maudissant pour son manque régulier de bon sens concernant sa propre sécurité.

RELATION ─ S'il ne partage pas forcément la vision du monde paisible et pacifique d'Achillée, il l'admire pour sa détermination et sa douceur. Il souhaite la protéger coûte que coûte, car elle représente une innocence qu'il a depuis bien longtemps perdu. Un espoir dans un monde gris.


Dalia Rëavan

Tribun, cheffe messagère

Libre
278 ans
Croisée All'ombra/elfe
Cheffe messagère et dresseuse de corbeaux

Magie au choix. Affinité avec les corbeaux.

Informations

Silencieuse - contemplative - vive d'esprit - déterminée - cynique - acerbe - protectrice - érudite - méfiante - rude

Dalia n'est pas quelqu'un de très agréable. La vie l'a rendu cassante et cynique, très terre-à-terre et méthodique. Elle n'en garde pas moins un bon fond et garde précieusement enfouit au fond d'elle même de précieux trésors, comme son don certain pour la musique, inavoué à qui que ce soit.

HISTOIRE ─
• Issue d'un clan mineur et méconnu d'elfes sylvestres, Dalia vécu de nombreuses tragédies, du à son grand âge. Son père et sa mère s'aimait d'un amour comme elle n'en rencontra pas d'autre, la seconde âme-sœur du premier. Ils succombèrent cependant lors d'une altercation avec Ellgard, source de la haine que l'elfe voue à la nation technomagique.

• Très vite, Dalia reprit le poste de sa mère en tant que messagère. Aimée des corbeaux, elle apprit à les dresser pour en faire ses alliés et compagnons utiles. Si, lorsqu'elle était plus jeune, elle avait une passion véritable pour la musique, celle ci fut bien vite cachée par le besoin pratique de nourriture.

• Refusant de vendre ses oiseaux, Dalia vécu parfois dans des conditions plus que précaires. Ce furent néanmoins eux qui lui prêtèrent secours lorsqu'elle se fit sauvagement attaquer par un fauve blessé alors qu'elle essayait de le soigner. Elle en garde encore les cicatrices sur ses avant bras, striés de griffures.

• Bien qu'entretenant une vie d'ermite, les talents de Dalia furent finalement reconnus et elle fut nommée messagère officielle, s'occupant parfois du courrier des Sages et des missives de la plus haute importance. Cela lui permit de s'élever au dessus de la précarité, dont elle conserve cependant encore des souvenirs durs.

• Elle fut tirée au sort pour devenir le tribun d'Achillée.

RELATION ─ Si Dalia n'aime pas vraiment grand monde, elle a apprit à connaitre et à respecter la Sage qu'elle sert. Elle la trouve bien trop naïve pour ce monde et n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat pour la rappeler sur terre lorsque le besoin s'en fait sentir. Elle s'entend néanmoins bien avec elle, la considérant avec un regard tout maternelle, en vue du sérieux manque affectif dont souffre la jeune dryade, du au rejet complet de sa propre mère.  



Scénarios | Famille Daetari


Trefläen Daetari

Assistant du Sage Quintus

Libre
18 ans
Elfe sylvestre
Magie d'empathie puissante mais handicapante

Informations

Méticuleux - nerveux - sérieux - réservé - crédule - angoissé - profondément généreux - facilement influençable - curieux - respectueux - assidu

HISTOIRE ─
• Treflaën est le sixième et avant-dernier fils de la branche principale du clan Daetari. Il a toujours vécu dans un certain confort mais a toujours du tout partager avec sa fratrie nombreuse. Il a bien vite appris à devenir indépendant et débrouillard, pour son propre bien.

• D'un naturel paisible, Trèfle est doté d'un puissant don d'empathie qui lui rend la vie très dure : il semble percevoir en quasi permanence les sentiments des gens qui l'entourent. Cela fait de lui une boule d'émotions qui ne sont pas toujours les siennes, il a donc beaucoup travaillé sur lui pour atteinde un certain niveau méditatif, qui n'est cependant pas très au point. Il fait souvent des crises d'angoisse lorsque trop de monde le côtoie en même temps, emprisonner dans leurs émotions.

• Ce fut une surprise heureuse lorsqu'Achillée décida de le prendre sous son aile : son pouvoir curatif et sa nature douce allègent significativement son fardeau quotidien. Assistant rigoureux, il souhaite se montrer à la hauteur de la confiance de sa cousine.

• Il a comme objectif de rejoindre l'Université, ce qui lui est pour le moment impossible, à cause de son pouvoir.

RELATION ─ Affectueusement surnommé Trèfle, Treflaën est le cousin paternel d'Achillée. La dryade l'aide à comprendre et maîtriser sa magie empathique, tare dans sa vie quotidienne, tandis que l'elfe lui fait office d'apprenti et assistant.






   
   
   


Achillée murmure en peru, Aster gronde en darkgrey.