Alnaari Kahayferet

50 ans – Dame de compagnie - Cour des cendres

Présentation

RomantiqueCalculatriceDouceObsessiveBrillanteImpitoyable

Voir la présentation complète

Points de caractéristiques

  • Physique :
  • Agilité :
  • Force :
  • Endurance :
  • (Techno)magie :
  • Mana :
  • Puissance :
  • Contrôle :

Compétences

Pyrolise

Cendrillon
La manifestation magique de Kahay est loin d'être flamboyante comme l'est souvent celle des salamandres, ou encore comme pourrait le présager sa chevelure vive et intense.
Là où souvent l'on attend le spectacle de la combustion pour la pyrotechnie, le splendide et cruel spectacle de la destruction, puis le silence asphyxiant des cendres, Kahay saute à la conclusion comme le lui a permit la nature. Elle est dotée d'un pouvoir insolite, partiel et parfaitement égal à elle même. Kahay est fière d'être l'ombre de son étincelante famille et plus encore de sa resplendissante soeur aînée, et à l'ombre du feu s'éparpille parfois les cendres abandonnés.

En somme, au contact tactile, Kahay est capable de transfigurer - ou sublimer, comme elle le dirait - une matière organique ou minérale pour qu'elle se réduise progressivement à l'état de cendres, à allure irrégulière selon la constitution de la chose et l'investissement magique de la cadette Alnaari.
Ayant un grand orgueil de cette force et une fascination pour la magie en générale (ainsi que sa provenance, son sens et ses possibilités) elle l'a suffisamment étudié pour en connaître le procédé. Le mana qu'elle utilise et sa propriété singulière entraîne une succinte et rapide déshydratation puis oxydation de la matière affectée jusqu'à atteindre un résultat extrêmement similaire aux fruits d'une incinération. La modulation thermique permet à une légère vapeur d'échapper de cette sublimation en se chargeant d'une certaine chaleur, mais les cendres laissées sont toujours plus froides que l'on ne pourrait l'imaginer en observant le curieux phénomène.

Kahay peut s'en servir comme d'une arme et même d'une arme mortelle, à condition de pouvoir exercer une pression suffisamment longue et puissante sur la personne visée tout en investissant un effort magique quasiment maximal. Autrement, seul des séquelles superficielles ne seront infligées.
-A bonne puissance, la pyrolyse entraîne de gravissimes blessures physiques au bout d'une minute et la mort entre trois et quatre minutes, en fonction de la partie du corps visé et de la vigueur de la cible.

Elle estime qu'à l'instar des membres de sa famille, cette magie est une incarnation de la grâce divine lui conférant des privilèges et un rôle particulier dans la ronde des astres et de la providence; toutefois elle a conscience du caractère lugubre et sinistre de celle-ci, acceptant qu'elle n'est qu'une part de laideur acceptable créée pour protéger sa soeur - entre autres - de la disgrâce.

Art de l'intrigue

Génie
Depuis très jeune, Kahay brille avant tout par son ingéniosité et son excellente mémoire. Elle semble, enfant, surdouée et créative. Mais par ces immenses qualités, elle devient vite menteuse et manipulatrice. Etant surprotégée comme la plus jeune et apparemment la plus fragile de sa famille, elle se servait aussi de cet atout de façon a pouvoir librement étudier et apprendre. Kahay est devenue curieuse et avide de tout connaître; chanceuse qu'elle fut, elle en reçut largement les moyens. Durant toute sa vie, jusqu'ici, elle a consacré une grande partie de son temps à satisfaire sa soif de savoir et d'enrichissement, dans le but de s'élever mais aussi par pure passion et attraction pour les grands mystères du divin et de la nature.
Ainsi elle n'est pas une précieuse savante comme on trouve parfois à la Cour des cendres pour ouvrir des cercles de discussion ou proposer des soirées thématiques littéraires. Elle est brillante et possède un savoir encyclopédique prodigieux  - bien qu'évidemment limité à certains domaines - qu'elle dissimule autant qu'elle en use, et même malgré son exubérance trompeuse.
Elle est artiste; une peintre accomplie et innovatrice; une sculptrice rare également, ainsi qu'une fervente mélomane.
Elle est également une philosophe et théologienne dilettante; ayant écrit cinq essais pour elle même, chacun parcourant de très nombreux et variés sujets allant de la politique à la métaphysique.
C'est un des talents que Kahay chérit le plus car elle estime qu'elle ne se le doit qu'à elle, même si elle cherchera toujours à le mettre à contribution pour les plans de la seule personne qui les mérite.

Liaison dangereuse
Chacun se fera sa propre opinion à ce sujet, et elle sera aussi libre et nuancée que possible, mais d'aucun pourrait dire que le genre d'intrigante qu'est Kahay peut s'avérer être une fréquentation dangereuse. Dans chaque cas, on le vérifiera d'une façon ou une autre.
Cependant ne nous y trompons pas; Kahay n'est pas une espionne, une barde, un agent double, ou quoique ce soit qui sied à l'information ou la basse besogne. C'est une dame de compagnie, douce, discrète et qui, malgré son rang élevé, ne se mêlerait pas impoliment d'affaires tortueuses qui ne la regarde pas. Toutefois beaucoup de choses la regarde, principalement les affaires de la reine d'Akantha qui sont même ses priorités. A ce titre, elle a limée et s'est appropriée avec une ampleur formidable son rôle et son statut de par sa prédisposition aux intrigues et aux sentiments.
Si la Cour d'Akantha pourrait paraître tel un magnifique jardin botanique peuplé de plantes toxiques, traîtresses ou carnivores, la jeune soeur de la reine s'y pose comme un rare recoin calme et doux, floral et attendrissant. Bien sûr cela n'est pas ce qu'il paraît mais, sans mot dire, la femme à la chevelure cramoisi entraîne dans le cercle de ses affections et distractions nombre de personnalités coriaces et brillantes, pourtant essoufflées par les jeux du trône et de la politique. Son regard n'est pas vénéneux mais consolant; sa présence et sa conversation agit comme une relaxante ballade en dehors du temps. Et lorsque l'on est touché par son affection, elle devient addictive; sensuelle mais surtout d'un romantisme irrésistible et parfaitement exécuté.
Kahay sait aussi bien recevoir que donner l'amour, sous toutes ses formes. Elle connaît et déchiffre les sensibilités et est habile pour les détenir sans avoir à quitter l'ombre de la reine.
Dire qu'elle est une séductrice serait se méprendre et tendre à l'opposer du caractère de Kahay; cette dernière ne séduit jamais et l'en a horreur. Elle incarne avec simplicité la subtile différence entre plaire et émouvoir, ou plutôt le falsifie avec aisance tandis que se posent - comme elle apprécie le formuler - "les mouches sur le miel".  
Et derrière tout cela, les yeux de Kahay n'aimant et ne voyant que la Grâce et les cendres, son regard et son jugement sur ceux qui l'approcheront et s'attacheront à elle demeurera implacable en temps et en heure. C'est pour ceux qui le verront qu'ils diront que Kahayferet Alnaari est la liaison la plus dangereuse de toute.

Inventaire

Liste des objets en votre possession (récompense de quêtes/top/site etc.)

  • Cristaux :
  • Taille Couleur Nom : état / nombre de charges
  • Psyphers :
  • Nom : description sommaire
  • Objets Magiques :
  • Nom : description sommaire
  • Events :
  • Nom : description sommaire
  • Technomagie :
  • Nom : description sommaire
  • Autres / Divers :
  • Nom : description sommaire

Chronologie

  • 367 : Naissance de Kahayferet
  • 384 : Mort des frères de Kahay. Elle part à Mearian avec ses parents.
  • 386 : Kahay rencontre Ambrose, son premier et seul amour à Mearian.
  • 406 : Kahay donne naissance à Céline, la fille qu'elle a avec Ambrose, qu'elle va élever à la mort de son père loin de Theopolis dans la campagne de Mearian.
  • 418 : Mort de la mère de Kahay. Elle décide d'abandonner Ambrose et Céline à Mearian et de repartir vivre à Akantha auprès de sa soeur, Nephetys.

Liens recherchés

  • Type de lien : description du lien
  • Type de lien : description du lien
  • Type de lien : description du lien

Répertoire RP

En cours

Terminés

Récapitulatif des liens

Nom du lien

Relation 1 Relation 2

Description du lien

Nom du lien

Relation 1 Relation 2 Relation 3

Description du lien

Copyright ©️ Maître du Jeu de Lost Kingdom