Grimeborne Alistair

105 ans – Second et Quartier-maître sur la Némésis

Présentation

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Points de caractéristiques

  • Physique :
  • Agilité :
  • Force :
  • Endurance :
  • (Techno)magie :
  • Mana :
  • Puissance :
  • Contrôle :

Compétences

Ferro ignique – armure magique.

Spoiler:
 

Charmeur de flammes.

Spoiler:
 

Ignifugation.

Spoiler:
 

Inventaire

Liste des objets en votre possession (récompense de quêtes/top/site etc.)

  • Cristaux :
  • Pierre violette ► RAFFINE: Purificare
    Permet de purifier des toxines tout liquide avec lequel il est mis en contact direct. Son utilisation la plus efficace reste sur les liquides contenant de l'eau, mais il peut s'étendre à d'autres. Néanmoins s'il est par exemple capable de purifier une plaie ouverte, il ne pourra purifier en entier le sang d'un individu à moins d'être ingéré par exemple (et donc entièrement déchargé en agissant sur la durée dans l'organisme de la personne). .Se décharge entre 1 à 10 utilisations en fonction de la quantité de liquide purifié.
  • Psyphers :
  • Nom : description sommaire
  • Objets Magiques :
  • Armure magique voir la compétence n°2
  • Events :
  • Nom : description sommaire
  • Technomagie :
  • Nom : description sommaire
  • Autres / Divers :
  • Nom : description sommaire

Chronologie

  • Octobre 292- : naissance à Mearian, fils cadet d’Edgar et Sybille Grimeborne. Ils sont marchands dans le domaine de la reconstruction (pierre, matériel etc). Enfance heureuse et surtout studieuse, les parents mettant un point d'honneur à ce que leurs 5 enfants soient armés à ce niveau compte tenu de l'instabilité régnante au pays.
  • An 303 : L'Ordre des Astres révèle l'existence des Seraphs au public et prend la place du gouvernement à Mearian. Alistair a alors 11 ans et l'âge de commencer à poser des questions. Il est surtout en âge pour commencer une formation soutenue alors même que l'ordre des Astres impose sans ménage la fusion entre religion et état.
  • An 310 : Cela ne fonctionne que moyennement, si Alistair apprend vite l'étiquette et les sourires de guingois, l'hypocrisie l’écœure quelque peu et c'est sous la bénédiction paternelle qu'il prend la voie maritime dés sa majorité. Dans un premier temps il s'agit juste d'apaiser et rassurer les partenaires commerciaux d'autres nations. 
    Il apprend les rouages de la navigation, s'y avère doué et s'aperçoit surtout que ses séjours à terre tiennent plus de l'accident regrettable qu'autre chose. Il préfère la liberté élémentaire de l’océan et regarde avec intérêt les aléas de l'histoire à travers sa longue-vue.
    A cette époque il est toujours fils de marchand et conjure son père d'investir dans un navire équipé pour essuyer les attaques des forbans des mers. En vain.
  • Avril 314 : Rencontre avec une sirène qui l'enchante. Elle le sauve - et oui - d'un naufrage. Il vient de façon sporadique sur terre maintenant.
  • Janvier 315 : Naissance de Ligie -hybride- qu'il prend avec lui afin de lui éviter une mort immédiate. Alistair a 23 ans.
  • An 320 : Alors que les siens s'enferment dans un fanatisme de plus en plus grand, Alistair s'éloigne, goûtant la liberté des mers. Par calcul, il prend le poste de second sur un navire de corsaires. Rapidement, il exécute le capitaine pour incompétence et en prend la place. Les débuts sont houleux et c'est seulement après un ménage drastique qu'il parvient à tenir un équipage conséquent. Il a longtemps l'intelligence de ne pas trop se montrer ni montrer ce que peut faire le Belfast, préférant voguer sur des zones de confort et de ruse permettant à chacun de prendre sa place.
  • Avril 330 : Ligie - 15 ans - est prise en otage. Si le Belfast la retrouve, Alistair saisit l'occasion également d'ajouter à son équipage une déserteur de la marine d'Akantha chez qui il décèle un potentiel conséquent. Maria, dont il ne se déferrera plus, entre donc, non sans heurts, au service du Belfast. 
    Il comprend que sa fille est fort sérieuse dans son béguin pour l'un des meilleurs matelots de l'équipage répondant au nom de Werner.
  • Juillet 342 : Il meurt assassiné pendant une conversation qui ne tourne pas très bien. Par pure volonté, par dédain des abysses, Alistair devient un spectre. Il échoue dans le corps du capitaine adverse, une salamandre originaire d'Ellgard. Malmené par son propre équipage qui ne connait pas sa véritable nature, Alistair s'accoutume à grande peine de son nouveau statut et de ce corps fait de flammes alors qu'il est entouré de mer. Il manque de trépasser à nouveau plusieurs fois mais finit par révéler sa présence à Maria, Ligie et plusieurs de ses hommes.
    La fuite issue de leurs défaites les oblige à tous faire profil bas et à se serrer les coudes en attendant de reconstruire leur pavillon.
  • Janvier 350 : L'équipage du Belfast reprend du service avec Maria à sa tête. Alistair devient second et quartier-maître. L'apprentissage du corps de la salamandre a été long mais plein de bonnes surprises.
  • Juin 387 : Ligie meurt et le coup est dur pour Alistair. Sa seule consolation réside dans les débuts de construction de la Némésis. Maria veille au ravitaillement de l'île perdue au milieu des océans et Alistair supervise lui-même les détails techniques de la construction, s'obligeant ainsi à ne pas trop s'épancher dans son chagrin.
  • 12 juin 407 : Pour célébrer l'anniversaire de la mort de Ligie, sang-mêlé dont la mère était une sirène et qui a toujours souffert de ne pouvoir nager auprès des siens, Maria et son équipage décident de faire un pied-de-nez au peuple d'Atlantys en lui dérobant les sang-mêlés qu'il retient prisonniers. C'était une très mauvaise idée. Non seulement « Mascarade » a vent de ce projet et met en place une embuscade pour accueillir les pirates, mais en plus la bataille qui fait bientôt rage accapare totalement leur attention : c'est le Roi des Océans lui-même qui finit par les surprendre et tous les mettre en déroute. Pour permettre à son équipage de fuir, Maria décide d'attaquer Razgriz dans l'espoir de le distraire, mais l'intervention de « Mascarade » met un terme à sa folie et la soustrait à une mort certaine. Cela lui coûte malgré tout son bras et son sein droits, ainsi que son navire et la majorité de son équipage.
  • 16 Juin 407 : Récupérée sur les quais d'Ellgard par Alistair qui a réussi à fuir, Maria est emmenée chez l'un de leurs contacts qui lui administre les premiers soins.
  • Juillet 407 : Mearian déclare la guerre ouvertement à Ellgard. La chose n'est pas sans conséquence et Alistair se doute de l'importance que va occuper l'étendue océanique entre les deux nations maintenant que la guerre est officielle. Si Maria et le reste de la Némésis sont entièrement d'accord pour ne se mêler en aucun cas du conflit qui fait rage, il est fort probable que cette dernière s'évertue à les rattraper.
  • 15 août 416 : La Némésis prends les flots alors que les guerres et le chaos fleurissent un peu partout.
  • Date : description de l'événement à cette date
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Liens recherchés

  • Équipage de la Némésis : si vous êtes sur la Némésis - passer par Maria aussi svp   -
  • Équipage passé : On s'est peut-être croisé sur un autre bateau, peut-être même quand Alistair était encore marchand/fils de marchand. Se souvenir qu'Alistair a changé d'apparence tout de même donc c'est lui qui vous titillera sur le sujet  
  • A terre : les lieux que fréquentent en priorité Alistair lorsqu'il ets à terre sont évidemment les ports mais également les bibliothèques, musée et librairies (on ne peut pas enlever le Mearian du monsieur   )
  • Salamandre square : Des connaissances de la salamandre dont il occupe le corps (à compléter)

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