Hector Allabaster

─ métier et faction ─
Si un seul trait devait être gardé pour décrire Hector, ce serait sans aucun doute sa détermination. Il n’a jamais été très talentueux, ses pouvoirs ne sont pas les plus puissants, il n’est pas un grand guerrier et si on peut arguer qu’il a un certain charisme, il fait pâle figure comparé à certains de ses collègues. Toutefois, il a un avis sur tout, des idées sur tout et surtout sur la manière de procéder et de les faire. Dans sa vie de sage, il n’a pas su se débarrasser de cette partie de son caractère, et c’est peut être aussi pour ça qu’il a été élu, finalement. Son côté borné le rend assez réactionnaire, voire démagogue. « C’était mieux avant, on avait pas ces problèmes là, on devrait se débarrasser de ça, refaire comme ci », sont des paroles qu’on peut l’entendre prononcer assez aisément lors de débats ou quand il faut choisir et penser la Loi.

Fiche de présentation ─ http://www.thelostkingdom.net/t457-hector-primus-nueva-first
Statistiques et compétences
PHYSIQUE
❯ agilité x x • • •
❯ force x • • • •
❯ endurance x • • • •
(TECHNO)MAGIE
❯ mana x x x • •
❯ puissance x x x • •
❯ contrôle x x • • •
MAGIE | Nom de la magie

En tant que Salamandre, Hector est bien évidemment capable de manipuler le feu. Cependant, le sien est assez spécial en ce qu’il n’est pas particulièrement dangereux contre les gens, mais au contraire contre les choses. Ainsi, il a longtemps cru que sa flamme était inutile, jusqu’à ce qu’il l’applique au hasard sur des trucs et que ça les fasse fondre. Assez pratique pour pratiquer la sculpture sur bougie mais en n’importe quel matériaux, ou alors… pour être capable de manipuler et donner des formes aux cristaux et en faire des psyphers, suivant les techniques nueviennes de façonnage traditionnelles.
Igneous Melting ─ Ce feu qui n’atteint pas la chair mais la matière. Il ne détruit pas au hasard, il fait fondre la matière petit à petit lorsqu’elle entre en contact avec ce feu, ce qui s’applique par exemple aux armes, armures, vêtements, SOUS VÊTEMENTS, … Ne fonctionne mystérieusement que contre les cristaux non montés en objet magique ou en psypher : il semble que la magie contenue dans l’enchantement prévienne sa fonte, ou alors Hector n’est pas un assez grand mage pour y parvenir. Peut être que ça lui prendrait juste longtemps d’y arriver : il n’a encore jamais fait cette expérience et ça l’intéresse peu.
Firebrand ─ L’épée psypher qui lui a été léguée par son arrière grand père. Elle est un catalyseur très puissant pour ses flammes, qui lui permet de la concentrer autour de la lame et de trancher la matière beaucoup plus facilement en accélérant plusieurs fois la fonte. Cela peut permettre par exemple de trancher l’armure avec la magie et de trancher ensuite la personne avec l’épée. Ou de couper des tas de choses en tranches, ce qui est pratique. Bon toutefois Hector n’est pas un grand bretteur donc il compte sur l’absence de psypher en face et la surprise de ne pas vraiment pouvoir parer ce feu pour prendre les gens par surprise.
Forgemagie ─ Son expertise principale, sa capacité à forger des psyphers. Ils sont de diverse qualité, selon celle du cristal utilisé et du sort déjà emprisonné en son sein mais il est assez fier de sa technique. Il utilise pour cela son propre feu pour manipuler et rendre malléable le cristal et ensuite lui donner la forme de l’arme désirée. Il est aussi capable de créer des armes et armures de bonne qualité, étant donné que son feu le lui permet, mais il préfère travailler sur le cristal, qui est bien plus délicat et difficile à manier. Sa réserve de mana n’étant pas illimitée et sa connaissance de sortilèges d’enchantement étant assez limitée, il travaille souvent en tandem avec d’autres mages afin de parfaire ses créations. Il n’est pas rare qu’un client à la recherche d’une bonne arme fournisse l’enchantement lui même, d’ailleurs…

Chroniques et temporalité
000
─ Un événement marquant dans votre chronologie


000
─ Un événement marquant dans votre chronologie


407
─ Elu au poste de Primus
Échanges et péripéties
En cours
02/418 | Etranges condoléances avec Viladra
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire


Terminé

01/418 | Le sage et l'oubliée avec Freya
01/418 | Fragments avec Faun

Inventaire et évolution
Cristaux
Aucun.


Objets magiques
Aucun.


Technomagie
Aucun.


Psyphers
Firebrand (épée qui utilise ma technique de feu).


Events
Réunion casu à l'event d'octobre.


Autres
Aucun.


Nom de la catégorie
Viladra Memphis

─ La camouflée ─
Croit la connaître. Viladra est infiltrée comme tribun dans Nueva en ce moment et Hector la trouve sympathique (il la veut dans sa poche pour embêter le Grand Sage).
Les sages

─ Le CONSEIL ─
Collègues. C'est les copains, mais aussi des ennemis ! Il faut pouvoir les manipuler pour arriver à ses fins... Pour le bien de Nueva !
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.