Lost Kingdom  :: Administration :: Actualités du Forum :: Questions des invités

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Question couleur des cristaux

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Bonjour,

Bon je ne suis plus vraiment un invité mais je ne voyais pas où poster ailleurs. Pour faire court j'avais une idée d'objet enchanté (où Red m'a gentiment conseillé, ainsi que Maria...) Mais où du coup j'ai une hésitation (malgré ma relecture multiple des cristaux). Donc voila, je souhaitais mettre en compétence un Brassard de Cristal "Anti Magie" (Bien entendu le terme est purement narratif, il ne bloquerait pas toute magie mais réduirait la puissance de la magie utilisée sur Marlow, en bien comme en mal).

Du coup, je ne savais pas du tout quoi prendre comme couleur. Au début je pensais Noir à cause du coté "négatif", mais on m'a aussi conseillé Vert pour le coté "défensif" ou Bleu pour le coté "Lié à aucun élément." Alors finalement, peut-être que le plus facile est de venir quémander gentiment l'avis du Staff.

Merci beaucoup.
Bonjour !

Je t'avoue que sur le papier les cristaux étant eux-même issus de la magie et limite une forme de magie brute le fait de leur conféré des propriétés anti-magie et compagnie me parait plus ou moins étrange, enfin à voir de toute façon.
Personnellement je te dirai de partir sur du bleu qui est vraiment neutre et affilié à aucun élément et pouvant donc comporter tout type de sort et de manière générique, on pourrait les voir comme vraiment de la magie pure qui n'attend plus que d'être façonné là ou le vert a plus attrait au soin, à la vie et à la lumière ;)


code couleur : #0B3861


Oui je comprends pour "l'anti magie" mais comme je disais c'est plus un nom narratif pour signifier une protection face à la magie. C'est un peu comme dans certains jeux de rôles (par exemple Advanced Donjon & Dragon), la coquille antimagique est en lui même de la magie, lancée par les mages (de l'école d'Abjuration) pour annihiler la magie. Idem pour Zone d'antimagie de Pathfinder. C'est une forme de défense contre la magie (qu'elle soit maléfique ou bénéfique). Là ce serait plus de la Résistance à la magie (sinon ce serait trop gros bill XD), et du coup vu que dans les JDR, il existe des objets magiques (donc qui sont d'essence liée à la magie) pour protéger contre la magie, je pensais que cela pouvait aussi exister du coup avec les cristaux.

Merci beaucoup pour le conseil de la couleur. Je vais partir sur le bleu alors. (Cela m'arrange... Le noir était bien sale comme option XD).
Aucun soucis (pardon j'avais pas fais gaffe.)

Oui je vois tout à fait et tu peux en effet créer des objets magiques à base de cristaux, y'en a notamment dans certaines récompenses de quêtes si ça peut t'aider à concevoir ton objet ;) Si c'est de la résistance aucun soucis et puis on fonctionne de toute façon sur le principe que même quelqu'un spécialisé en anti magie qui s'oppose à un mage deux fois plus puissants que lui il ne pourra pas totalement nulifier sa magie par exemple (c'est aussi à ça que sert le système de carac et ça permet de limiter le grosbil ;))
Après je te dirai de peut-être préciser à quel genre de magie tu "résistes" (je m'explique, face à un mage de feu par exemple, bah en soit le feu à moi qu'ils soit lui même purement magique (mais souvent c'est pas le cas c'est du contrôle de vrai feu) bah c'est juste du feu auquel tu dois résister de manière directe, alors qu'un mage mentale tu dois résister vraiment à ses facultés propres utilisés sur toi etc etc (je sais pas si je suis très clair, enfin je verrai la chose comme ça au vue du type d'objet dont tu parles ;)).

Sinon de rien pour la couleur ! Et oui le noir c'est pas très folichon :/


code couleur : #0B3861


Ah je vois, merci pour ce détail. Je vais peut-être redéfinir du coup ou changer. J'étais parti sur une résistance à ce qui était magie même (donc pas spécialement un élément mais plus ce qui était de nature magique), en bien comme en mal (donc autant une magie offensive, qu'un boost ou soin...). Une forme de Bonus/Malus face à la magie.

Merci pour touts les détails et les réponses apportées, cela m'aide à mieux comprendre le système des objets magiques et leur gestion.
Aucun soucis on est là pour ça ahah

Après c'est que des pistes hein, faut surtout que tu trouves quelque chose qui te plaise ;)