La Résistance

Organisation et fonctionnement

Principes et fondements



Présente depuis une dizaine d'années, la Résistance était au départ un mouvement pacifique prônant l'égalité et l'équité entre humains et technogènes. Vivement réprimé dès sa fondation, le mouvement déclaré rebelle par l'Empire à changé de forme et muté au fil des années, se diversifiant et se renforçant afin de devenir une véritable force d'opposition dans une dictature militaire et endoctrinante capable des pires atrocités au nom de la science, de l'ordre et du "progrès".

Victime d'une propagande intraitable de la part des autorités, qualifiée de terroriste et d'extrême, la Résistance a dû s'organiser et se développer dans un contexte de contrôle de l'information et de la population omniprésent de la part de l'empire en s'adaptant tel un serpent pour se mouvoir dans l'ombre et frapper au bon moment. Son organisation actuelle est à l'image de sa condition, secrète, fragmentée et fondée sur les spécialités de chacun et la possibilité d'actions rapides tout en faisant en sorte de préserver l'identité et l'intégrité de la majeure partie de ses membres en cas d'échec et de capture par l'Empire. Luttant pour l'égalité, la libre pensée et un gouvernement juste, humain et équitable la résistance bénéficie d'un fonctionnement à plusieurs niveaux et repose sur la nécessité de l'anonymat et de l'adaptation aux diverses situations.

Le Bureau

Le Bureau est la tête du mouvement qu'est la résistance. Ses membres sont en général tous des cibles prioritaires de l'Empire qui ont prouvé maintes fois leur allégeance à la cause. Ils connaissent l'ensemble des mentors et ont une bonne idées des effectifs du mouvement. Ils prennent les grandes décisions et transmettent ensuite par divers intermédiaires les ordres de mission aux différents groupes par l'envoie de messages aux mentors.

Le Bureau est composé de 6 personnes : la figure du mouvement et les 5 chefs de branches.

•  La Figure : Figure de proue du mouvement, il incarne la face publique de la résistance, notamment dans une tentative peu fructueuse jusqu'à présent de redorer son image auprès de la population en tentant de rétablir la vérité. Occupée par Gabriel Knightwalker (super prédéfini). La résistance continue d'alimenter la rumeur autour de l'ennemi public numéro 1 en tant que leadeur décisionnaire de la résistance afin d'en faire un leurre pour l'Empire et un symbole pour d'éventuelles nouvelles recrues.
•  Les 5 Directeurs : Chacun la tête de l'une des 5 branches composant la résistance (selon le principe de spécialisation et de fragmentation des effectifs et informations), il s'agit de membres sélectionnés pour leur mérite, leur dévouement à la cause et une appétence plus que significative pour la branche qu'ils sont amenés à diriger.

A la fois unis et autonomes, ils peuvent agir en tant que conseil, mais aussi (le bien plus souvent même) seul en ce qui concerne leur domaine d'expertise et la branche qu'ils dirigent en fonction des besoins et spécificités. Ce sont eux qui transmettent les ordres de missions aux différents groupes opérant au nom de la résistance à travers l'empire, mais aussi à l'étranger.

Les Branches



Les branches sont des rassemblements de la résistance par spécialité et domaine de compétences. Elle permettent aux groupes de savoir à qui s'adresser si jamais ils sont à la recherche de quelque chose de précis et spécifique en fonction de leur domaine de prédilection.
Exemples:
•  la branche diplomatique peut aider un groupe à passer les frontières.
•  la branche tactique peut fournir des membres si jamais un groupe à besoin de puissance de feu supplémentaire lors d'une opération...

Chaque branche est dirigée par un Directeur qui en connait (en général) l'ensemble des membres. Ce directeur est l’intermédiaire avec les autres branches de la résistance et établit les relations et mises en contact par le biais de messagers toujours sous le principe de garantir l'anonymat des membres en cas de capture de l'un d'eux. Évidemment ce système à une faille, les directeurs eux-même puisqu'ils centralisent un grand nombre d'informations concernant les individus de différents groupes, la capture de l'un d'eux pourrait alors s'avérer catastrophique si ce dernier était amené à parler.
Les membres d'une branche peuvent donc être amenés à venir en aide à différents groupes lorsque ces derniers ont besoin de leurs compétences en étant réquisitionnés, volontaires ou encore envoyés afin de former un groupe d'opération ponctuel.

Les membres de la résistance appartiennent au choix à un groupe ou une ou plusieurs branches ou les deux simultanément.

Les branches sont au nombre de 5 :
•  Recherche : Spécialisée dans la Recherche et le développement, elle est essentiellement composée d’érudits et de savants étudiant la magie, la technomagie et les diverses sciences. Leur but ? Inventer, créer et tester afin de peut-être mettre au point l'arme ou la machine capable de faire prendre un tournant décisif à la cause. Ils sont l'équivalent du conseil scientifique, mais avec bien moins de moyens mis à leur disposition, ils étudient également la magie brute et les anciens écrits en recherche d'objets magiques pouvant changer la donne. Certains de ses membres sont même infiltrés au conseil scientifique.
•  Diplomatique : Spécialisée dans l'espionnage et les réseaux de relations, la branche diplomatie est certainement celle à laquelle le plus de résistant à eu à faire sans même le savoir nécessairement. Elle regroupe des membres en mission à l'étranger, notamment d'espionnage et de tentative de ralliement de certaines personnalités influentes à la cause, mais aussi des informateurs, des receleurs de secrets et autres intriguants. Son crédo pourrait se résumer à peu de chose : l'information est le pouvoir. On fera également appelle à elle afin de transmettre certains messages ou encore passer la frontière par le biais de réseaux clandestins. Elle se charge aussi du contre-espionnage.
•  Technologique : Là où la recherche étudie, conçoit et teste en vue de découvertes décisives, la branche technologique elle construit, importe, fabrique, répare et arme. Elle se base sur le concret qui fonctionne, si la technomagie lui est commune c'est dans son utilisation et dans ce qui a déjà fait ses preuves. La branche technologique se charge notamment du sauvetage d'androïde et d'automata, mais aussi de l'armement et de la réparation de matériels en tout genre. Ils sont les techniciens et armuriers de la résistance.
•  Tactique : Cette branche de la résistance est certainement la plus connue du public, elle rassemble les membres ayant la force de frappe pure pour des actions coup de poing, elle met en place les stratégies d'actions concrètes et souvent brutales, tel que le sabotage et/ou des attaques armées de cargaison par exemple. On y retrouvera aussi certains assassins, mais également des entraîneurs et stratèges militaires et tactiques.
•  Médicale : Spécialisée dans l'apport de soutien et de soins aux membres de la résistance, elle comporte notamment beaucoup de membres aux spécialités utilitaires qu'elles soient de soin ou de protection en cachant des fugitifs ou encore en leur permettant de fuir et agit souvent en urgence dans le cadre de demandes express après une opération ayant mal tournée. Il s'agit également de la branche déléguée à l'aide à la population civile, notamment des bas quartiers de la capitale. Globalement on y trouve en grande majorité les altruistes et les humanistes au travers des médecins, herboristes, commerçants et civils tenant des planques en tout genre. Ils sont aussi ceux gérant les rescapés des sordides expériences biologiques de l'empire.



Les Groupes d'Intervention



Il s'agit de petits groupes rassemblant des membres de la résistances aux spécialités diverses et variées. Chacun de ces groupes a ses domaines d'expertises, mais on retrouve certaines compétences communes à divers groupes. Ils constituent la force d'intervention de terrain de la résistance et mènent des missions en tout genre : libération d'androïdes ou de membres capturés, sabotage, espionnage, missions diplomatiques, maintient de la sureté publique...
Très divers, chaque groupe est une entité autonome qui agit sans connaître les actions ni les membres des autres groupes toujours afin de garantir la sécurité du plus grand nombre. En général ils sont formés en vue d'une mission et subsistent en tant que force d'opération tant que l'un des membres de ce dernier n'a pas été compromis. Néanmoins ils peuvent être formés pour une unique mission ou encore changer en cours de route en fonction des besoins et des spécialités nécessaires ailleurs. Si un groupe s'avère compromis d'une manière ou d'une autre, ce dernier est automatiquement dissout et ses membres ont ordre de se séparer et d'entrer en contact avec leur branche respective afin d'être exfiltrés en urgence. Les groupes disposent d'une grande autonomie d'action dans le cadre de leurs missions et les mentors sont aptes à organiser eux-même certaines opérations dans l'urgence d'une situation.

Chaque groupe est dirigé par un mentor et comprend des vétérans et des novices.

•  Mentors : Vétéran émérite, il dirige son groupe, reçoit ses ordres du conseil et encadre les novices.
•  Vétérans : Membre ayant fait ses preuves, rattaché à un groupe ou non, peut parfois aller apporter du soutient à un groupe dans le besoin.
•  Novice : Nouveau membre devant faire ses preuves, il est suivi de prêt par son mentor.



Les membres isolés



Directeurs de branches ou encore membres n'appartenant à aucun groupe pour le bien de leurs missions. Les membres isolés sont les membres de la résistance qui pour une raison ou une autre agissent en dehors du cadre d'un groupe, s'ils ont des contacts et des relations, leurs missions nécessitent d'agir seul autant pour des raisons de sécurité, que d'efficacité. Ils peuvent évidemment être appelés en renfort lors de missions spéciales ou encore se voir attribués une aide spécifique en fonction d'une situation particulière. La plupart d'entre eux, outre les directeurs de branches, sont des assassins, infiltrés, chercheurs, agents volants de diverses spécialités missionnés pour intervenir en soutien ou encore espions en d'autres nations pour le compte de la résistance.

L'Anonymat

En règle général les membres se connaissent sous un pseudo et rarement par leur nom et prénom pour des raisons évidentes de sécurité. L'échelle suivante n'est qu'à titre indicative.

• Dirigeant : Personnage public. Ennemi publique numéro 1 de l'Empire.
• Directeurs : Personnage semi-public, connus par presque tous les résistants et en règle général par l'empire. Cibles prioritaires de l'Empire.
• Mentors : Connus par les membres du conseils et les membres de leurs groupes. Éventuellement par d'autres chefs de groupes. Cibles secondaires de l'Empire si connus.
• Vétérans : Connus au sein de leur groupe et éventuellement un peu au delà. Cibles secondaires de l'Empire si connus.
• Novice :  Inconnus en dehors de leur groupe. Cibles tertiaires de l'Empire si connus.

• Niveau d'Anonymat Fort : Peu connu, voir pas connu du tout, même au sein de la résistance.
• Niveau d'Anonymat Moyen : Les actions du personnages sont connus, mais son identité ne l'est pas de la part de l'empire (encore). Personnage qui a déjà plusieurs contacts et relations dans la Résistance.
• Niveau d'Anonymat Faible : S'il n'est pas connu de l'empire, ce n'est qu'une question de temps. Au sein de la résistance on la connaît déjà un peu trop pour sa propre sécurité.

Copyright  Maître du Jeu de Lost Kingdom