Lost Kingdom  :: Personnage :: Conseil des Sages

Jasmine Argent | l'ensorceleuse onirique

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Jasmine Argent

─ Mage Agronome et Conseil des Sages | Tribun (...) ─
Dans ses yeux de brume, on y décèle une force particulière liant son désir de libérer les siens du sort qu'elle leur a jeté aux opportunités qui s'offrent à elle. La famille est tout pour Jasmine, qui perçoit d'un bon œil son avenir en tant que tribun. Ambitieuse, elle est prête à tout et qui sait quelle voie empruntera-t-elle ?  

Fiche de présentation ─ www
Statistiques et compétences
PHYSIQUE
❯ agilité • • • • •
❯ force • • • • •
❯ endurance • • • • •
(TECHNO)MAGIE
❯ mana ◙ ◙ ◙ ◙ ◙
❯ puissance ◙ ◙ ◙ ◙ ◙
❯ contrôle ◙ ◙ • • •
MAGIE | Magie des rêves

Jasmine est née, capable d'utiliser la magie des rêves pour mener à bien ses projets. Elle la tire des rares hères qui l'entourent naturellement à petite dose, se nourrissant de leurs rêves et parfois de leurs cauchemars, l'un alimentant ses désirs tandis que l'autre abreuvera ses forces. Il lui est possible d'influencer la thématique d'un songe par sa simple présence. La forme qui découle de cette magie aura, comme sa détentrice, un aspect de voile nacré, qui englobera généralement les corps ensorcelés, visibles par les plus lucides. D'apparence, cette magie est dépendante de la présence d'autrui : pour être efficace, en effet, puisqu’il lui faut des endormis pour exister. Cependant, diverses subterfuges existent, que l'all'ombra continue d'étudier.
Collier des songes [bijou magique] : c’est une sorte de talisman qui s’apparente de près à un collier possédant plusieurs perles sombres entre lesquelles pendent cinq petits cristaux noirs. Offert par sa mère, le bijou se gorge naturellement du mana de sa porteuse et émet une barrière de protection qui, à la fois annihile la présence magique de Jasmine et écarte les intrus de son psychisme. Il ne la protégera d’aucun dégât physique. La barrière s’affaiblit voire disparaît lorsqu’elle lance un sort et commence à se reformer dès qu’elle cesse. Une pellicule translucide de protection opaline et intangible se reconstruit comme une seconde peau sur l’all’ombra, qui s'occulte visuellement une fois achevée. 
Mirage [pouvoir] : est une illusion tirée d'un rêve, d'un cauchemar ou du fantasme d'une ou deux personnes ciblées par l'all'ombra. Toute personne située dans l'espace pourra voir l'illusion et l'entendre. Si Jasmine n'a pas le contrôle sur la forme qu'elle choisit d'extirper, elle pourra grâce au temps, l'expérience et à sa maîtrise, décider d'orchestrer les mouvements des créatures et des paysages oniriques. Toutefois, la réalité dans laquelle ils sont ne se dérobent pas et le mirage est, de ce fait, limité par l'espace et la matière physique. Si l'illusion produit du son et des images incroyablement justes, elle reste impalpable et inodore. Aucun mal physique ne peut être fait et les conséquences psychologiques dépendent de chacun.
Les graines du bois dormant [pouvoir] : Issues de la magie des rêves de Jasmine, ces graines sont aussi rares qu'exceptionnelles. Pour n’en créer qu’une seule, elle doit concentrer son mana en un seul point au cours d’un processus très long requérant toute son attention. Le résultat est une graine d’énergie onirique pure rendue matérielle par son aptitude à la façonner. Déposée quelque part, elle émet une aura soporifique dans un rayon de dix mètres autour d’elle, chaque graine ajoutée au même endroit accentuant la portée. Toute créature vivante exposée à cette aura est susceptible d’en subir les effets et y sera d’autant plus sensible qu’elle sera fatiguée ou manquera de mana. Jasmine a également la possibilité de faire détoner les graines en spores saturées de magie des rêves, reproduisant les effets de l’aura en plus virulente et plus volatile, mais détruisant la graine au passage.

Quand une créature succombe aux effets des graines, elle tombe dans une profonde léthargie induite par la magie de Jasmine. Durant son sommeil, une partie de son mana est détournée pour préserver ses fonctions vitales - l’enveloppant d’un véritable cocon de nacre - et le reste vient alimenter les réserves de l’all’ombra. Cette dernière entretiendra avec ses propres ressources la stase d’une victime qui n’aurait aucune puissance magique. Le temps de sommeil varie en fonction de la personne touchée et sera d’autant plus grand que sa résistance magique est faible.

Jasmine est directement connectée à chacun des endormis et peut les visiter en songe. Manquant encore de contrôle cependant, elle y éprouve des difficultés, tout comme elle a du mal à annuler d’elle-même son pouvoir sur une personne touchée.

Les automatas et les androïdes sont évidemment exceptés de la procédure. Les êtres vivants tels que la faune et la flore sont inclus à l'exception de Jasmine même ; il n’est pas rare qu’après l’explosion d’une graine dormante, qu'une partie de la flore et de la faune soient fossilisées dans cette magie des rêves, imbibées d'un voile à peine translucide. Toutefois, le processus qui protège du temps n'abrite d’aucun prédateur ni malfaisant.

Chroniques et temporalité
Mai 347
─ Naissance à Keivere, au sein d'Ellgard
Fin 359
─ La magie des rêves se déclare chez la très jeune Jasmine
362
─ La famille "Argent" quitte la Capitale et fuit en direction de Nueva
363
─ Installation à Lelanaserine, Nueva
364
─ Jasmine va officieusement à l'Université, sa mère et son père y travaillent. Cela lui ouvre l'appétit : les connaissances s'affluent.
Novembre 367
─ Naissance des Jumelles (soeurs)
Décembre 370
─ Naissance de Kasim (frère)
371
─ Déménagement de la famille à Izrheron
Septembre 375
─ Naissance d'Abiam (frère)
375
─ Déménagement de la famille au sein d'une petite communauté
Novembre 377
─ Naissance d'Erol (frère)
378
─ L'aînée suit son père, où qu'il aille. Elle apprend de lui les sciences naturelles, éduquée pour connaître son environnement, ce qui le compose, étudiant les possibilités d'évolution de la population au sein de l'habitat, car tel est le devoir d'un agronome.
390
─ Jasmine part à Izrherion, revenant régulièrement chez elle, pour apprendre d'un maître-artisan spécialisé en arme magique.
396
─ Elle termine sa formation et revient dans la communauté.
397
─ Le père récupère "Cybèle", un automata qu'il reprogramme, grâce à son expérience au sein du Ragnarok. L'automata sert la famille depuis.
399
─  L'incident  se produit. Toute sa famille s'endort.
Fin de l'année 399
─ Jasmine remplace ses parents au près de l'Ancien de la communauté pour dissiper les doutes, qui voit d'un bon œil la famille "Argent"
400
─ Elle devient officiellement Agronome et travaille chez elle pour le village
418
─ Aujourd'hui

Échanges et péripéties
En cours
418 | Au coeur des bois et des rêves avec Seth Volrath
Novembre 360 | Gronde la houle contre le rivage avec Jor' R. Hallvaror
Avril 418 | Le ballet des étourneaux avec Olieron Adrilith


Terminé
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire
000 | Titre de votre RP avec Nom du partenaire

Inventaire et évolution
Cristaux
Aucun.


Objets magiques
Aucun.


Technomagie
Aucun.


Psyphers
Aucun.


Events
Aucun.


Autres
Aucun.
Famille " Argent "
Dorian Argent

─ le rêveur ─
Père ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormi, proche du réveil
▬ Naissance : Inconnue

Son père et elle ont une relation fusionnelle. Elle est celle qui l'écoute le plus et qui l'a toujours suivi. Ils ne sont pas nécessairement d'accord sur tout mais partagent un avis relativement proche ; elle lui doit son savoir d'aujourd'hui, ses connaissances et sa gourmandise pour apprendre de nouvelles choses. Il a fait de Jasmine son modèle. Certaine que leur relation jamais ne faillira, il est celui pour qui elle fait les démarches ; ce sera sans aucun doute le premier de la famille qu'elle cherchera à réveiller, une fois les clefs en main.
Galaé Argent

─ l'autorité ─
Mère ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormie
▬ Naissance : Inconnue

Elles ont été proche pendant vingt ans, avant que les jumelles ne naissent et que le reste suive. Elles s'écoutent, se voient mais ne partagent pas grand chose en commun ; toutefois Jasmine garde un profond respect pour sa génitrice, malgré les préférences évidentes de cette dernière pour ses fils. Quand ses sœurs et ses frères sont nés, la liberté de Jasmine s'en est retrouvée brider. Tantôt utilisée comme nourrice, tantôt comme femme à tout faire - du moins, c'est l'impression qu'en garde l'all'ombra - elle a longtemps mal vécu ce rapport d'autorité qui brima sa liberté. La mage pense sincèrement que sa mère l'a empêché de s'éloigner d'eux à cause de ses jeunes sœurs et frères, l'endiguant dans une communauté. Cette réflexion sombra d'autant plus lorsque sa mère fut choisie comme Tribun d'un Sage, laissant derrière elle la responsabilité à son aînée.
Anæbelle Argent

─ l'égarée ─
Soeur | Jumelle d'Azabelle ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormie, proche du réveil
▬ Naissance : Novembre 367, à Lelanaserine (Nueva)

Elle est celle qui ressemble le plus à leur mère, pourtant, malgré la suscitation qu'on lui a tôt fait quant à ses traits fortement ressemblant, Anæbelle est le mouton noir de la famille et s'est toujours sentie en partie exclu de celle-ci. Longtemps, Jasmine ignora ouvertement son mal-être, considérant sa jeune sœur comme une égarée. Elles furent proche durant quelques années cependant, quand leurs frères n'étaient pas encore nés, mais cela remonte à si loin maintenant que les deux sœurs l'ont oublié. Le cas d'Anæbelle était comme effacé et ce, jusqu'en Décembre 398, quand elle tenta de se suicider. Jasmine est celle qui la sauva à temps, ce qu'Anæbelle lui a fortement reproché avant de plonger dans le Grand Sommeil.  
Azabelle Argent

─ la douce ─
Soeur | Jumelle d'Anæbelle ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormie
▬ Naissance : Novembre 367, à Lelanaserine (Nueva)

Azabelle est un vrai petit rayon de soleil, elle est ce que Jasmine n'est pas : une femme joyeuse, qui a un tempérament de bonne vivante et qui se complaisait dans la vie qu'elle avait. Les deux n'ont pas le même caractère ce qui n'empêche pas une bonne entente, pour des sœurs. La douce Azabelle est un brin sucré, un tantinet aventureuse et s'est pris d'affection pour un homme de la Communauté que l'all'ombra considéra très tôt comme étant une plaie. Les deux avaient prévu de s'unir courant l'an 399, malgré l'avis des parents et de son aînée qui l'estimaient bien trop jeune, toutefois ce qui arriva empêcha la belle aux cheveux de blé de mener à bien son projet. Son amant est toujours à sa recherche, persuadée qu'elle ne l'aurait pas quitter sans un "au revoir".  
Kasim Argent

─ le cauchemar ─
Frère | le Premier ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormi, proche du réveil
▬ Naissance : Décembre 370, à Lelanaserine (Nueva)

Dans les bonnes grâces de leur mère, Jasmine a longtemps été jalouse de la relation que les deux entretenaient. Galaé n'a pas hésité à le prendre sous son aile quand elle devint Tribun, l'emmenant avec elle dans la Capitale Nuévienne là où le jeune Kasim put avoir des tuteurs autres que les parents, alors qu'il n'était âgé que de dix ans. Ils n'ont pas grandi ensemble et leur rythme de vie s'est dissocié à partir du moment où il quitta le foyer. Chose étrange, quand ils se revirent en 396, le jeune homme rentrant dans la fleur de l'âge qu'il était se prit d'une curieuse passion pour son aînée, qu'il se tint de garder jusqu'en Janvier 399. Depuis l'annonce qu'il lui a faite, ils ont été en conflit et l'all'ombra n'est pas prête de le réveiller.  
Abiam Argent

─ le cynique ─
Frère | le Benjamin ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormi
▬ Naissance : Septembre 375, à Izrheron (Nueva)

Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Erol Argent

─ le privilégié ─
Frère | le Cadet ▬ [PNJ]
▬ Statut : Endormi
▬ Naissance : Novembre 377, dans une communauté (Nueva)

Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Rencontres
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.
Prénom Nom

─ petit sous texte ─
Nom de la relation. Ici une description plus ou moins longue de ladite relation.